⚑ Épinglé Travaux

Fermeture des rues Renaudin et Coulomb

La mutation du quartier de l’Houmeau se poursuit. En amont de la construction du centre d’affaires, l’aménagement des voiries se prolonge autour des îlots Didelon et de Renaudin.

Les rues Renaudin et Coulomb seront fermées à la circulation à compter du 1er octobre pour deux mois.
Le sens de circulation de la rue Denis Papin sera inversé, soit sens unique allant du pont des Fainéants vers la rue de Paris.

 

Aménagement d’un nouveau pôle de vie intégrant des activités économiques et des logements sur deux îlots à bâtir (îlots Renaudin et Didelon).

  • L'Ilot Renaudin se compose de près de 6 500 m² de bureaux, dont un centre d'affaires, un hôtel 3* de 89 chambres, un restaurant et du stationnement, aménagés autour d'un place centrale, en vis-à-vis de l'entrée de l'ALPHA. Livraison prévue le 1er semestre 2020.
  • L'Ilot Didelon sera urbanisé en deux tranches de travaux ;
    - Sa partie nord accueillera des logements offerts à la location (à loyers libres et à loyers accessibles), ainsi que des logements en accession à la propriété et une dizaine de logements adaptés à la vieillesse et au handicap dédiés aux seniors (logements à loyers abordables). Livraison prévue le 2ème semestre 2019
    - La partie sud de l'îlot, correspondant à la seconde tranche d'aménagement du secteur, est en cours de définition ; elle devrait accueillir un commerce alimentaire, des petits commerces et un équipement de proximité, aménagés autour d'un espace de rencontre, à l'angle des rues Didelon et de Paris. Livraison prévue le 2ème semestre 2020.

Dépliant quartier gare