⚑ Épinglé Économie

Appel à manifestation d’intérêt : conciergerie L’Houmeau

GrandAngoulême, Ville d’Angoulême et groupe La Poste se sont associés afin de définir le cadre d’un Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) ayant pour objet de favoriser l’émergence d’une conciergerie solidaire au sein du quartier de l’Houmeau à Angoulême.

Cet AMI a pour objectif de permettre le repérage, l’émergence et l’accompagnement d’un nouveau service.Il s’adresse aux porteurs de projets relevant de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, sociétés coopératives et entreprises bénéficiant de l’agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).

Le porteur de projet devra présenter un projet s’inscrivant dans la dynamique du futur quartier en prenant en compte et en associant les acteurs du quartier (association, commerces, entreprises, services publics, école…). Il devra présenter une pluralité de services à destination des entreprises, associations et habitants du quartier. Cette offre devra également chercher à associer les acteurs de l’ESS et de l’insertion par l’activité économique du territoire. Le quartier de l’Houmeau sera le point d’encrage du projet mais pourra également développer son offre à destination des autres quartiers et zones d’activité économique du territoire. Le porteur de projet sélectionné bénéficiera d’un soutien financier du groupe La Poste dans le cadre d’une convention lui déléguant la gestion de services postaux et financiers.

Renseignements
Christophe BORDIER
Pole ESS, Emploi Direction de l’Attractivité, de l’Economie et de l’Emploi
GrandAngouleme 25 bd Besson Bey – 16000 Angoulême
05 45 38 57 67