Économie - Presse Non classé

Atelier création d’entreprise pour lycéens et étudiants

Dans le cadre du programme Go & Cie, GrandAngoulême organise, en partenariat avec le Créa- LAB et l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique), une journée workshop création d’entreprise à destination des lycéens et des étudiants le :

jeudi 5 avril 2018 au lycée Charles-Coulomb allée Joachim-du-Bellay, Angoulême

Des élèves des lycées Charles-Coulomb, Sainte-Marthe et Marguerite-de-Valois participeront à cet atelier qui fait suite à une première journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat qui s’est déroulée en janvier dernier. Ils travailleront sur la finalisation des projets en équipe mixte. Ces projets ont été proposés par les élèves eux-mêmes :

  • Station’Rapide : projet d’application permettant aux automobilistes de trouver des places de stationnement ;
  • View Movie 7A : système de projection vidéo autonome et portable ;
  • L’équilibre des sons : système audio directionnel.

La restitution des travaux commencera à 15h. Vous êtes cordialement invités à y assister. Le projet Go & Cie a été créé en 2015 suite à un appel à projets lancé dans le cadre du fonds national d’innovation du Programme d’investissements d’avenir. Il réunit une communauté d’universités et d’établissements d’enseignement supérieur, une collectivité territoriale et des acteurs privés.

Il a pour objectif de favoriser l’épanouissement des jeunes en leur permettant de développer des valeurs comme la créativité, la responsabilité, la solidarité, la persévérance, la confiance en soi et l’initiative, et la création d’entreprises sur leur territoire.

Pour ce faire, des Cordées de l’innovation et de l’entrepreneuriat sont mises en place dans les collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur et quartiers.

Contact
Magalie FREY
Chargée de communication et des relations publiques
05 16 53 02 40
m.frey@grandangouleme.fr

 

Communiqué de presse