⚐ À la une Administration

Atlas de GrandAngoulême 2019

Quelle est l’évolution du nombre d’élèves de primaire dans les 38 communes de l’agglomération, où sont localisés les services de soins, est-ce que la population a augmenté depuis 10 ans, quel type de climat caractérise GrandAngoulême ou encore en quelle année le nom d’Iculisma, qui deviendra par la suite Angoulême, a été prononcé pour la première fois ?

Toutes ces questions, et bien d’autres encore, trouvent leur réponse dans les quelque 204 pages de l’Atlas de GrandAngoulême 2019.

Entièrement réalisé par les services de GrandAngoulême, cet atlas retrace les nombreuses réformes successives, qui ont modifié nos régions et entériné l’émergence de notre agglomération en 2017. Ce recueil permet, pour la toute première fois, de disposer d’un outil de compréhension actualisé de l’agglomération. Il en offre un descriptif détaillé, à travers seize grandes thématiques qui recoupent les différents domaines d’étude applicables à un espace donné : la géographie, la démographie, la sociologie et l’économie notamment.

Cet Atlas constitue un document de travail essentiel, qui doit aider les élus à faire des choix en connaissance de cause, grâce à l’appui d’un regard neutre et strictement scientifique.

Atlas à télécharger

Les 38 communes de l'agglomération