⚐ À la une BHNS

BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) – Un environnement renouvelé

Les travaux du BHNS nécessitent la coupe d’arbres à divers endroits du tracé afin de pouvoir aménager la voie dédiée au BHNS, le nouvel itinéraire cyclable, et restituer les fonctionnalités actuelles voirie, stationnement…). Les normes liées à la loi accessibilité et à la loi sur l’air imposent de respecter des contraintes telles qu’un périmètre précis pour le passage du piéton, les accès aux secours, etc.
Certains arbres seront aussi coupés en raison de leur médiocre état phytosanitaire dû à la présence de parasites ou à la pollution.
La réalisation du BHNS est aussi l’occasion de renforcer et diversifier la trame verte des communes traversées. Dans ce cas, de nouveaux alignements d’arbres seront créés pour redonner aux communes un cadre de vie verdoyant et en cohérence avec les communes.

Lire l'article complet

RSS L’actualité du BHNS

  • Communiqué de presse du 26 avril 30 avril 2018
    Soucieux de garantir le dynamisme économique du territoire et de d’accompagner rapidement les commerçants dont l’activité est impactée par les travaux du BHNS, GrandAngoulême a mis en place un dispositif qui facilite l’indemnisation des professionnels : la Commission d’Indemnisation à l’Amiable (CIA). Pour en savoir plus, sur le fonctionnement de la Commission d’Indemnisation à l’Amiable, […]
  • Dans le nouveau numéro du magazine l’Actu, faites le point sur les travaux. 30 avril 2018
    A travers ce numéro, vous pourrez vous informer sur les différentes phases des travaux du BHNS et l’avancée des chantiers. Faites également la connaissance de Virginie, votre agent de proximité qui répondra à toutes vos questions sur le projet ! Vous pouvez télécharger ici la double page consacrée au projet.
  • Communiqué de presse du 27 avril 23 avril 2018
    Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine. Les secteurs à la une cette semaine : – A Angoulême : la rue de Bordeaux,  les boulevards d’Aquitaine et […]

Lire l'article complet

Lien vers le site
www.bhns-grandangouleme.fr