Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Déchets ménagers : modification de la collecte pour le 14 juillet

En raison du jour férié le vendredi 14 juillet (fête nationale), les 7 déchèteries ainsi que la plateforme de déchets verts de GrandAngoulême seront fermées.
Collecte des ordures ménagères (bacs noirs/sacs noirs) :

  • les communes ou secteurs concernés par la collecte des bacs ou sacs noirs habituellement réalisée le vendredi matin seront collectés exceptionnellement le samedi 15 juillet (au matin), avec un retour à la normale à partir du dimanche ;
  • pour les secteurs du Grand Angoulême concernés par une collecte d’ordures ménagères (bacs noirs et sacs noirs) réalisée le soir (Plateau d’Angoulême ainsi que les grands axes habituellement concernés par cette collecte débutant à 20h), le jour férié n’a pas d’incidence sur les collectes habituelles de la semaine. Si vous êtes habituellement collectés le vendredi soir, alors vos déchets seront collectés le vendredi 14 juillet (au soir).

Collecte des emballages recyclables et du papier (sacs jaunes/bacs jaunes) :

  • les communes ou secteurs concernés par une collecte des sacs et bacs jaunes hebdomadaire habituellement réalisée le vendredi soir ne seront pas collectés le vendredi 14 juillet. Cette collecte ne sera pas « rattrapée ». Elle sera effectuée lors du ramassage suivant : le vendredi 21 juillet (au soir) ;
  • les communes ou secteurs concernés par une collecte des sacs et bacs jaunes le vendredi matin semaine paire (tous les 15 jours) ne seront pas collectés le vendredi 14 juillet au matin. Cette collecte sera « rattrapée » et effectuée le samedi 15 juillet (au matin).
Pour tout renseignement complémentaire, site Internet www.pluspropremaville.fr
N° Vert : 0800 77 99 20 (gratuit depuis un poste fixe)
Du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30 (vendredi 17h
Print Friendly