Urbanisme

Dirac : Modification n°1 du PLU

La modification n°1 du PLU de Dirac a été prescrite par arrêté du Président de GrandAngoulême en date du 5 février 2024.

Cette procédure consiste à faire évoluer le règlement graphique et le règlement écrit pour permettre l’extension de la zone d’activités du Bois des Fayes.

Plus précisément, cette évolution du PLU vise 4 objets :

- La réduction de la bande d’inconstructibilité au sein de la zone d’activités économique UX de 75 mètres à 25 mètres par rapport à l’axe de la route départementale 939, en dehors des espaces urbanisés sur le règlement graphique ;

- La création de deux éléments protégés en raison d’enjeux environnementaux sur le règlement graphique ;

- La modification du règlement écrit de la zone UX pour prendre en compte les recommandations formulées dans l’étude dérogatoire, afin de concevoir un espace qualitatif en première ligne (disposition des espaces, du bâti, qualité architecturale des constructions, valorisation des perspectives) aux abords de la route départementale 939 ;

- La création d’un élément naturel surfacique de type 4 dans l’annexe n°3 du règlement écrit (Annexe 3 Liste des éléments remarquables), pour protéger des éléments d’intérêt écologique.

Conformément aux dispositions de l’article L153-40 du code de l’urbanisme, le projet de modification du PLU sera notifié à la Préfète et aux Personnes Publiques Associées (PPA) pour avis avant l’enquête publique.

En application de l’article L103-2 c) du code de l’urbanisme, cette procédure est soumise à évaluation environnementale, et donc également soumise à concertation obligatoire.

Le public peut demander des informations complémentaires et les pièces du dossier :

Par mail : planification.grandangouleme@gmail.com
Par courrier : Communauté d’agglomération de GrandAngoulême, Service planification urbaine, 25 Boulevard Besson, 16000 Angoulême.
Des registres destinés à recevoir les observations du public sur la procédure seront ouverts au service planification de GrandAngoulême et en mairie de Dirac