Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Fabriquons ensemble notre territoire le 19 octobre 2017 à Brie, Soyaux et Voulgézac

Le 1er janvier 2017, les communautés de communes Braconne & Charente, Vallée de l’Echelle et Charente Boëme Charraud ont fusionné avec GrandAngoulême. Les élus ont souhaité se doter d’un nouveau projet de territoire. A partir de 2018, ce dernier fixera les grands enjeux et les actions prioritaires que l’Agglomération devra mener jusqu’en 2025 sur les 38 communes de son territoire. La concertation citoyenne fait partie du processus d’élaboration de ce projet de territoire.

GrandAngoulême organise 3 ateliers citoyens de proximité intitulés « GrandAngoulême 2025. Fabriquons ensemble notre territoire » en même temps le 19 octobre à Brie, Soyaux et Voulgézac.
L’Agglomération va à la rencontre des habitants des communes rurales. Une volonté forte de GrandAngoulême !

Ces ateliers citoyens portent sur 3 thématiques en rapport avec la vie quotidienne :

  • Comment imaginez-vous les services publics de demain (services publics à la demande, place du numérique, égalité d’accès aux services publics… ) ?
  • Quelles animations (sport, culture, solidarité…) pour le territoire et par qui (GrandAngoulême, commune, association… ) ?
  • Quelles sont pour vous les conditions pour réinvestir les centres-villes et les centres-bourgs (habitat, commerce, mobilité… ) ?

Ces ateliers font partie des différentes étapes qui vont permettre à GrandAngoulême de redéfinir son projet de territoire et poursuivent la démarche de concertation citoyenne engagée depuis 2014. De surcroît, ils ont donc pour objectif de valoriser les contributions que vous avez apportées depuis le début de cette démarche.

Pour tout savoir sur la démarche : http://monagglo2025.grandangouleme.fr/

Print Friendly, PDF & Email