⚐ À la une Culture

Festival Mars en Braconne du 20 au 31 mars 2019

Le festival Mars en Braconne se déroule sur les communes les communes d’Angoulême, Asnières-Sur-Nouère, Balzac, Brie, Champniers, Gond-Pontouvre, Jauldes, La Couronne, Marsac, Ruelle-Sur-Touvre, Soyaux et Vindelle du 20 au 31 mars 2019.

Pour sa seizième édition, le Festival Mars en Braconne continue de créer un espace d’expression culturelle ouvert à tous. Il nous invite à partager une programmation pluridisciplinaire exigeante et créative.

Théâtre, concerts, cirque, expositions, conférences et arts plastiques investiront 12 communes : Angoulême, Asnières-sur-Nouère, Balzac, Brie, Champniers, Gond-Pontouvre, Jauldes, La Couronne, Marsac, Ruelle-Sur-Touvre, Soyaux et Vindelle du 20 au 31 mars 2019.

Mars en Braconne convie un public diversifié à vivre ensemble de grands moments intergénérationnels et à créer des liens entre habitants et artistes. A travers ses collaborations avec les associations locales, Mars en Braconne  assure toujours le rayonnement des forces vives si cher à notre agglomération.

Une attention toute particulière est portée au public jeune comme chaque année. Plus de 2000 enfants des écoles et accueils de loisirs bénéficieront de spectacles et ateliers en 2019 comme pour souligner le travail établi par nos Parcours d’Education Artistique et Culturelle.

Qui mieux que Robin Renucci pour renforcer le leitmotiv du festival ? Nous avons le plaisir d’accueillir son spectacle « L’Enfance à l’œuvre » le 20 mars prochain qui décrit le parcours et la vocation d’artistes de l’enfance à l’âge adulte.

2019 sera également une édition résolument tournée vers le cirque puisque les compagnies « 3 X rien » et « La Faux Populaire » présenteront 2 spectacles de haut-vol.