Presse Transport - Presse

Le GNV, une solution de mobilité propre pour les transports

La communauté d’agglomération du Grand Angoulême, la communauté de communes La Rochefoucauld Porte du Périgord et GRDF invitent les transporteurs de marchandises et de personnes ainsi que les collectivités à une journée de présentation des atouts du Gaz Naturel pour Véhicules (GNV).

Les participants pourront également essayer les véhicules GNV présentés par les partenaires constructeurs présents.

GrandAngoulême et La Rochefoucauld Porte du Périgord, en partenariat avec GRDF, ont lancé une dynamique Territoire à énergie positive avec le soutien financier de l’Ademe et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Le territoire, au coeur de la démarche transition énergétique, s’engage à défi nir des opportunités pour le secteur de la mobilité à travers des solutions de développement durable concrètes.
L’utilisation du Gaz Naturel pour Véhicules comme carburant (le GNV et sa version renouvelable : le BioGNV) est la principale alternative pour les flottes des collectivités, les entreprises de transport de marchandises, de voyageurs ainsi que pour les industriels.
Très plébiscité depuis une dizaine d’années par les grandes agglomérations, ce carburant alternatif est particulièrement adapté aux véhicules lourds (+ de 3,5 tonnes) et permet de combiner économies d’exploitation et respect de l’environnement tout en bénéficiant de l’avantage de ne faire l’objet d’aucune restriction d’entrée en zone urbaine.

La présentation portera sur :

  • le GNV comme carburant (contexte réglementaire, avantages fi scaux, qualités environnementales,
    témoignage d’utilisateurs)
  • l’offre véhicule GNV (puissance, autonomie, équipements…)
  • vision de la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers (FNTR).

Contact
Magalie FREY
Chargée de communication et des relations publiques
05 16 53 02 40
m.frey@grandangouleme.fr