Un service public assuré 24h sur 24
|
La gestion du cycle de l'eau est de la compétence de la Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême, du prélèvement jusqu'à la restitution au milieu naturel.
Cette compétence comprend :
Pour l'eau potable et l'assainissement
- la gestion des ressources en eau
- la production (traitement pour potabilisation de l'eau)
- la distribution de l'eau potable
- la collecte et le traitement des eaux usées avant rejet au milieu naturel
- la maîtrise et la gestion des eaux pluviales urbaines collectées
Une nouvelle commune dans la Communauté d'Agglomération !
Depuis le 1er janvier 2012, la commune de MORNAC a intégré la communauté d'agglomération du GrandAngoulême.
Les compétences Eau Potable, Assainissement collectif et Assainissement non collectif relèvent dorénavant du GrandAngoulême.
Cependant, au cours de l'année 2012, la société VEOLIA EAU continuera à assurer la gestion de l'eau potable et de l'assainissement (collectif et non collectif). Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter cette société au numéro figurant sur votre dernière facture d'eau potable, soit le 0811 902 903.
Pour de plus amples informations, le service de l'eau potable et de l'assainissement du GrandAngoulême reste à votre disposition au 05 45 61 88 02.
Les rapports annuels
Vous trouverez ci-dessous les différents rapports annuels sur le prix et la qualité des services publics pour l'exercice 2010 :
Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable.
La synthèse du rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable.
La délibération n° 139 du 5 juillet 2011.
Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'assainissement collectif.
La synthèse du rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'assainissement collectif.
La délibération n° 141 du 5 juillet 2011.
Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'assainissement non collectif.
La délibération n° 142 du 5 juillet 2011.
Les règlements des services de l'eau et de l'assainissement
Depuis 2005, les règlements des services de l'eau potable et de l'assainissement ont été adoptés pour les habitants des 15 communes de l'agglomération (Angoulême, Puymoyen, Gond Pontouvre, Fléac, Soyaux, Ruelle sur Touvre, Magnac sur Touvre, Touvre, La Couronne, Nersac, Isle Espagnac, Linars, Saint Michel, Saint Saturnin, Saint Yrieix).
Vous pouvez les consulter ou les télécharger en cliquant sur les liens suivants :
Vous pouvez les consulter ou les télécharger en cliquant sur les liens suivants :
- le règlement du service de l'eau potable - SEMEA
- Le règlement du service de l'assainissement collectif
- Le règlement du service de l'assainissement non collectif




