Économie

Krysalide accueille ses premières entreprises

Avec quelques semaines de retard, imputables à la crise sanitaire, le technoparc Krysalide ouvre ses portes aux entreprises.

Lieu d’accueil de start-up et d’entreprises porteuses d’innovation, ce nouveau bâtiment regroupe locaux d’accueil et d’échange, bureaux, Fablab, ateliers... La construction en elle-même est une innovation, l’une des premières à utiliser une pile à hydrogène.

Le principe est le suivant : les surplus d’énergie produits par les panneaux photovoltaïques sont stockés dans la pile puis restitués lorsque les énergies renouvelables ne produisent pas suffisamment par rapport à la consommation du bâtiment. Ainsi, Krysalide s’autoalimente en électricité et en chaleur (bâtiment labellisé BEPOS : bâtiment à énergie positive).

Rendez-vous à l’automne pour l’inauguration de ce bâtiment aussi esthétique qu’innovant.

Contact
Technoparc Krysalide
Parc d’activités du Grand Girac
70 rue Jean Doucet - 16470 Saint-Michel
https://www.eurekatech.fr/contact/

05 45 25 51 00
contact@eurekatech.fr
Horaires : du lundi au jeudi de 8h30 à 17h - Le vendredi de 8h30 à 16h30 - Les samedi et dimanche fermé

 

⚐ À la une Économie Urbanisme

Règlement Local de Publicité intercommunal : enquête publique

L’enquête publique du Règlement Local de Publicité intercommunal se déroule du 1er au 26 septembre 2020. Durant cette période uniquement, des registres sont à disposition du public au siège de GrandAngoulême, dans les mairies- lieux de permanence de La Couronne, Saint-Yrieix-sur-Charente et Soyaux et à la médiathèque de l’Alpha à Angoulême, lieu de permanence. Il […] Lire la suite »

Offre temporaire n°36 : 1 agent d’accueil polyvalent (H/F)