Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

La première pierre est posée pour l’entreprise SoLocal

La première pierre du bâtiment de l’entreprise SoLocal est posée depuis le jeudi 30 mars.  SoLocal Marketing Services est une filiale spécialisée dans la fabrication et la conception de sites Internet et de campagnes de promotion digitale.

Un projet de développement économique majeur pour l’agglomération

GrandAngoulême a apporté une importante aide financière sous la forme d’un prix de vente du foncier inférieur à l’avis des Domaines et au coût d’opération. Plusieurs raisons  expliquent l’investissement de l’agglomération pour ce projet stratégique et ambitieux :

  • l’impact en terme d’attractivité et de visibilité pour le GrandAngoulême,
  • l’effet d’impulsion de ce projet pour le parc d’activités, de l’impact sur l’emploi local et sur la transformation numérique du système économique du territoire,
  • la volonté de SoLocal de créer des synergies avec les acteurs économiques du territoire.

En 2001, GrandAngoulême avait accompagné la société E-Sama (centre d’appels et unité de développement informatique) dans son installation à Gond-Pontouvre, dans la friche industrielle de l’entreprise Porcher. Cette société a ensuite été cédée au groupe Pages Jaunes qui deviendra SoLocal Group, leader européen de la communication locale digitale grâce à des marques emblématiques comme Pages Jaunes et Mappy et grâce à sa présence dans quatre pays (4 800 salariés).

Un site plus spacieux

Au sein du site de 1 800 m2 se trouve SoLocal Marketing Services.  Avec ses 200 salariés, le site est saturé et ne permet plus de faire face à la croissance de la filiale.

Le groupe valide le déménagement de l’activité au parc d’activités de Bel-Air. Le projet de bâtiment porte sur une surface d’environ 4 000 m2 avec possibilité d’agrandissement pour faire face au développement des activités. Le bâtiment ouvrira dans un an avec pour perspective l’embauche d’une cinquantaine de personnes.

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