Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

L’Actu 53 est en ligne

L’Actu n°53 – Février 2017

J’ai l’honneur d’être le premier président du nouveau GrandAngoulême. C’est un honneur, mais aussi une fierté d’avoir réuni le territoire, apaisé, dans un esprit de co-construction et de
solidarité. En étendant sa zone géographique à 38 communes et en intégrant donc aussi bien des territoires ruraux que semi-urbains et urbains, le défi annoncée de cette nouvelle Agglomération est de préserver la proximité. Chacun d’entre vous doit avoir le sentiment fort d’appartenir à ce territoire.
Nous avons pleinement conscience que cela passe par une démarche de participation citoyenne. Le très GrandAngoulême doit se co-construire avec vous. Nous avons besoin de comprendre ce que vous en attendez, ce qui vous préoccupe dans
votre quotidien. Le forum citoyen « Ma future Agglomération GrandAngoulême, c’est vous ! » qui s’est tenu le 17 novembre dernier a entamé ce dialogue entre vous et nous. Il doit se poursuivre. Un site Internet est à cette fin à votre disposition pour vous exprimer sur le sujet de votre choix. Nous attendons avec impatience vos contributions.

Le Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) investira cette année l’Alpha avec la très
attendue exposition d’envergure « Valérian : de la case à l’écran » qui valorisera nos savoir-faire. La prochaine édition se verra associer 22 communes partenaires supplémentaires. Nul doute que le Fibd et GrandAngoulême sauront profiter de cette richesse pour étoffer toujours plus cette manifestation dont la renommée n’est plus à faire.

Jean-François DAURÉ
Président de GrandAngoulême

Print Friendly

A télécharger

L'Actu n°53 - Février 2017
Titre : L'Actu n°53 - Février 2017 (2 Mo)