Déchets

Mon bac jaune

A partir du 1er octobre 2018 et jusqu'au 30 avril 2019, 45 000 foyers du Grand Angoulême seront dotés en bacs individuels jaunes pour la collecte des emballages recyclables et des papiers. Seuls les foyers résidant en habitat pavillonnaire sont concernés par cette dotation.

Plus simples, plus pratiques, plus propres, les bacs individuels jaunes compléteront le dispositif des bacs individuels noirs mis en œuvre depuis 2011. Fini les sacs jaunes sauf dans les cas particuliers où la mise en place de bacs individuels ne pourra techniquement se faire.

La distribution du bac jaune

Du 1er octobre 2018 à la fin avril 2019, ON SE PRÉPARE: c’est la distribution des bacs individuels jaunes

La distribution s’effectuera de plusieurs façons :

  • En porte à porte, commune par commune, quartier par quartier.
  • En mairie
  • Sur les places publiques de certaines communes, à des dates précises

Dans certains cas, des solutions mixtes seront proposées.

Pour les communes concernées par les distributions de bacs individuels jaunes en place publique, des flyers seront distribués dans votre boite aux lettres vous indiquant les dates, lieux et horaires de distribution.

La collecte

Les habitants dotés gratuitement d’un bac individuel jaune ne pourront l’utiliser qu’à compter du 7 janvier 2019 ; surtout pas avant afin de ne pas perturber les tournées de collectes sélectives actuelles. Lors de la distribution des bacs jaunes, chaque usager recevra un livret d’information avec les nouveaux jours de collecte. Dans certaines communes, il se peut que l’ensemble des jours de collecte (ordures ménagères résiduelles et collecte sélective) soient modifiés par la refonte de l’ensemble des tournées.

En savoir plus
Sur le site de Plus Propre ma Ville

Situation géographique du Centre Technique des Déchets Ménagers

RSS L’actualité des déchets ménagers