Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Offre d’emploi : Directeur Technique (H/F)

Un Directeur Technique (H/F)
Contrat à durée indéterminée
(Convention collective nationale pour
les entreprises artistiques et culturelles
)
Temps plein
Emploi du temps annualisé

Sous la responsabilité de la direction, le directeur technique assurera la direction des opérations techniques nécessaires au fonctionnement des activités de La Nef ainsi que la préparation des manifestations et garantira le parfait état de fonctionnement et de conservation du bâtiment et de ses équipements.

Missions principales :

  • Organiser, préparer et coordonner l’aspect technique des spectacles : préparer en amont l’accueil technique des spectacles (étude des fiches techniques, prévisions des moyens techniques et humains, élaboration et suivi des plannings de travail des personnels), coordonner et mettre en place des concerts, les résidences du point de vue technique et organiser les plannings, en collaboration avec le responsable programmation et accompagnement
  • Établir et suivre les budgets techniques (fonctionnement et investissement) en lien avec la directrice administrative et financière de LA NEF.
  • Garantir la sécurité du bâtiment : responsable de la sécurité et de la prévention pour l’ensemble des activités, responsable de la sécurité incendie du bâtiment (contrôles périodiques, formation du personnel, organisation des exercices annuels, préparation des commissions de sécurité), de la sûreté des activités recevant du public (en collaboration avec le prestataire), responsable de la sécurité du personnel (rédiger et suivre le Document Unique, mettre en place le plan de prévention, suivre les équipements de protection individuelle (EPI), veille réglementaire).
  • Assurer l’entretien, la maintenance du bâtiment et de l’équipement : Suivre les vérifications périodiques et l’intervention des prestataires, entretenir le matériel scénique, gérer l’entretien des locaux, participer à l’évaluation des besoins techniques en matériels, à la maintenance du bâtiment et suivre les investissements. Conduite des installations techniques, notamment chauffage et ventilation, en relation avec les services techniques communautaires.
  • Etre le responsable du site de la salle de spectacles La Nef : Référent informatique du site en relation avec le service systèmes d’information communautaire ; Remontée des informations et des besoins auprès du service systèmes d’information communautaire; proposition d’amélioration ; intervention de 1er niveau sur le réseau et les postes ; administration du standard téléphonique (1er niveau)

Profil requis :

  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires,
  • Formation SSIAP 1 et direction technique souhaitées,
  • Connaissance approfondie des différents corps de métiers techniques du spectacle vivant,
    des règles et normes d’hygiène et de sécurité,
  • Connaissances informatiques : notion de réseau, de brassage informatique, de poste de travail, de serveurs de fichiers. Connaissance de l’utilisation de Windows et des outils bureautiques Microsoft, capacité à intervenir sur des pannes de premier niveau.
    • Bonnes connaissances juridiques, sociales, budgétaires et financières, connaissance
      de la gestion budgétaire et principe de l’achat public,
    • Excellent sens de l’organisation et du travail en équipe,
    • Aisance relationnelle et sens du contact,
    • Anglais : lu, écrit, parlé souhaité (accueil de formations internationales),
    • Permis B indispensable,

Contrainte du poste :

  • En raison des horaires atypiques liés aux périodes de spectacles, vous devez disposer d’une grande disponibilité.

Poste à pourvoir début avril 2017

Merci d’adresser votre candidature avant le 1er mars 2017 : drh@grandangouleme.fr

La NEF – Directeur Technique

Print Friendly

A télécharger

La NEF - Directeur Technique
Titre : La NEF - Directeur Technique (25 Ko)