Emploi

Offre n°52 : chargé(e) de mission « Coordination » enfance – jeunesse (H/F)

Description du poste
Dans le cadre de l’exercice de la compétence Enfance Jeunesse sur le territoire de GrandAngoulême, il s’agit de coordonner les activités des établissements, dispositifs et services petite enfance, enfance et jeunesse actuellement inscrits dans les statuts communautaires, et de participer à la mise en oeuvre des décisions prises à l’issue de la réflexion sur la compétence.
Sous l’autorité de la responsable du service Enfance-Jeunesse, vous serez en charge de :

Missions principales

  • Participer dans le contexte « Enfance Jeunesse » au diagnostic socioéconomique du territoire
  • Assurer la gestion des contrats communautaires en cours, notamment avec la CAF (Caisse d'Allocations Familiales), CEJ (Contrat Enfance Jeunesse) et CTG (Convention Territoriale Globale) et leur évaluation
  • Animer la mise en réseau des acteurs, en lien avec les gestionnaires des structures, intercommunales, communales ou associatives
  • Développer des actions transversales, en interne avec les différents services communautaires, et en externe avec les acteurs du secteur de l’enfance jeunesse

Profil

De formation supérieure Bac +3 ou +5 dans le domaine administratif, médico-social ou social, vous :

  • Connaissez et êtes sensible aux orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaires de la politique familiale et des exigences sanitaires, éducatives et sociales de l’enfant et du jeune
  • Connaissez les politiques nationales, interministérielles, mais aussi les champs d’intervention des acteurs institutionnels et associatifs
  • Connaissez le cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public, les politiques contractuelles Enfance Jeunesse de la CAF, et notamment les volets CEJ (Contrat Enfance Jeunesse) et CTG (Convention Territoriale Globale)
  • Savez coopérer avec les services sociaux, culturels et sportifs communautaires
  • Savez coopérer avec les institutions, les partenaires ou contrôleurs (cohésion sociale, CAF, inspection académique et établissements scolaires, conseil départemental)
  • Etes doté(e) de solides capacités rédactionnelles, d’écoute et d’une rigueur méthodologique,
  • Etes en capacité d’animer des groupes de travail, et travailler en réseau avec les
    partenaires locaux
  • Savez faire preuve d’initiative et d’autonomie

Postuler
Si vous êtes intéressé(e), vous devez envoyer une lettre de motivation accompagnée de votre CV à Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération du GrandAngoulême : 25 boulevard Besson Bey 16023 ANGOULEME Cedex.
Toutes les candidatures, si elles se sont manifestées dans les délais prescrits, seront examinées et suivies d’une présélection sur dossier. Il sera procédé au recrutement en choisissant le candidat  (H/F) le mieux adapté au poste à pourvoir parmi les candidatures reçues

Merci d’adresser votre candidature avant le 30/11/2017 :
drh@grandangouleme.fr

Contact
Sandrine DUBOIS
05 16 53 02 49
s.dubois@grandangouleme.fr

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