Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Ouverture d’un espace réemploi à la dechetterie de La Couronne

L’Espace réemploi, c’est une solution alternative et complémentaire à la déchetterie. Il permet aux usagers de réaliser un pas de plus vers la réduction des déchets puisqu’au lieu de jeter l’électroménager, les meubles ou les bibelots dont ils veulent se défaire, ils seront captés dans
cette structure pour être réemployés et réutilisés.

Un programme local de prévention des déchets ménagers.

Fort de sa volonté de travailler avec les acteurs locaux du réemploi, dès la genèse du projet, GrandAngoulême et Emmaüs Angoulême ont oeuvré de concert pour le mener à bien. D’autres porteurs de projets peuvent d’ores et déjà venir s’associer à cet ambitieux travail de lutte contre tous les gaspillages et ainsi contribuer à faire vire cette démarche vertueuse.
L’Espace réemploi, c’est la rencontre de valeurs chères à notre territoire : la solidarité, la préservation
de l’environnement et des ressources naturelles et la recherche continue du bon sens économique.

Ouverture de l’espace réemploi le 1er juin 2017.

Print Friendly