⚐ À la une Habitat Non classé

Faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi grâce à un un partenariat avec Action Logement

GrandAngoulême et le groupe Action Logement s'engagent dans un partenariat destiné à faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Les objectifs de la convention

L’objectif de ce partenariat est de mieux répondre aux besoins en logement des salariés et des personnes en accès à l’emploi sur le territoire, d’accompagner le développement économique et de renforcer l’attractivité du territoire du Grand Angoulême.

Dans un premier temps, cette convention permettra de :

  • développer une connaissance commune des besoins des salariés et des entreprises sur le territoire pour en assurer la meilleure prise en compte dans la politique logement de la collectivité ;
  • contribuer au développement et à l’amélioration de la qualité de l’offre de logement sur le territoire ;
  • faciliter et accompagner le parcours résidentiel en répondant aux besoins de publics spécifiques notamment les jeunes, les apprentis, les salariés en mobilité professionnelle et les salariés en difficulté ;
  • promouvoir la mixité sociale au travers de la gestion de la demande locative sociale, des attributions de logements sociaux et du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) ;
  • contribuer à l’attractivité du territoire et au développement économique du Grand Angoulême grâce notamment à des échanges prospectifs et un partenariat spécifique lié au projet urbain.

Qui est Action Logement ?

Depuis soixante ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), versée par toutes les entreprises du secteur privé d’au moins 20 salariés, pour conduire ses deux missions principales :

  • Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, en proposant des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi.
  • Construire et financer des logements sociaux et des logements intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, d’évolutions de la société, et de mixité sociale.

Le groupe Action Logement est également un acteur majeur de la mise en œuvre de la politique publique d’amélioration de l’habitat privé, du renouvellement urbain, et des politiques locales de l’habitat en lien avec les collectivités territoriales.

Les actions du groupe

Action Logement apporte aux salariés des solutions concrètes afin de faciliter l'accès au logement et favoriser l'emploi. Il accompagne les salariés  pour louer, acheter, faire des travaux, bouger dans le cadre d'une mobilité professionnelle. 

 

Contact
Agence d'Angoulême
9-11 rue Jean Jaurès - 16021 ANGOULEME
05 16 42 36 50
Les actions du groupe : www.actionlogement.fr
Le groupe groupe.actionlogement.fr