⚐ À la une Culture

« Pathé ! Le coq chante toujours », une exposition à l’espace Franquin !

En collaboration avec Le Festival francophone du film d’Angoulême (FFA) et la Ville d’Angoulême, l'exposition Pathé ! Le coq chante toujours s'affiche à l’espace Franquin jusqu'au 3 septembre 2022.

Cet été, Pathé sort des salles obscures pour une invitation immersive et ludique à la découverte de sa vision du cinéma. Le passé et l’avenir de Pathé se rencontrent à travers des costumes, des storyboards et des accessoires iconiques des grands films d’hier et des évènements de demain. L’exposition « Pathé ! Le coq chante toujours » vous emmène à la rencontre des films cultes, des innovations et des trésors qui font l’histoire et l’ADN de la marque au coq.

Comment évolue une société cinématographique qui fut l’une des premières à s’implanter dans le monde ? Comment anticiper et dépasser les enjeux du cinéma de demain ? À travers cette exposition inédite, vous entrerez dans les coulisses d’une des plus grandes entreprises du septième art qui a réussi à préserver son histoire tout en se réinventant, à prendre des risques en se lançant sans cesse de nouveaux défis.

Parce que Pathé a toujours considéré le cinéma comme un moyen de rassembler, de partager, de faire rire, pleurer et vibrer, la marque au coq s’appuie sur la conviction que l’expérience du grand spectacle passe par la qualité des salles, l’innovation technologique, la recherche insatiable du talent et surtout les belles histoires.

Des trésors du catalogue aux films d’action, des comédies populaires aux films d’auteurs, des palaces aux sièges de velours jusqu’aux plus belles scènes du monde, venez découvrir un voyage à travers le temps et les émotions entrepris par une société qui n’a cessé de se renouveler à chaque époque.

Festival du Film d'Angoulême (FFA)
Du 23 au 28 août 2022
Rendez-vous à Angoulême pour les 15 ans du festival du Film Francophone d'Angoulême !

Exposition Pathé !