Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Plan de sauvegarde et de mise en valeur du centre-ville d’Angoulême

Par délibération en date du 26 mars 2015, le conseil de l’Agglomération de GrandAngoulême a acté le lancement de l’élaboration du Plan Local de l’Urbanisme intercommunal (PLUi). Il en a arrêté les modalités de collaboration avec les villes membres, précisant les objectifs poursuivis et les modalités de concertation.

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document stratégique qui doit traduire l’expression du projet politique d’agglomération

Ce document est un outil réglementaire qui fixe les règles et les modalités de mise en œuvre de ce projet en définissant les règles d’utilisation des sols sur l’ensemble du territoire de l’agglomération, à l’exception du territoire couvert par le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de la ville (PSMV) d’Angoulême.

L’ensemble des informations relatives au Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de la ville (PSMV) d’Angoulême est disponible sur le site de la ville d’Angoulême :

Print Friendly