Urbanisme

PLUi partiel : Révision allégée n°1

La révision allégée n°1 du PLUi partiel de GrandAngoulême a été prescrite par délibération du conseil communautaire en date du 7 juillet 2022.

L’évolution du PLUi par révision allégée va permettre des évolutions sur le site de l’entreprise Rousselot, à savoir :

-        Le reclassement en zone UX d’activités économiques d’une parcelle de 2600m² inscrite en zone naturelle, afin de permettre l’extension de la station d’épuration de l’entreprise Rousselot. L’espace concerné est un ancien jardin ouvrier désaffecté depuis longtemps ayant servi de décharge sauvage et qui ne présente aucun intérêt environnemental. Son classement en zone UX contribue à la mise aux normes, à la demande de la DREAL, du traitement des eaux industrielles de l’entreprise Rousselot afin que ces dernières ne se déversent plus dans le ruisseau des Eaux claires tout proche, mais dans la Charente.

-        La correction d’une erreur matérielle en supprimant un terrain de 750m² figurant en espace boisé classé alors qu’il comporte une plateforme artificialisée. Cette dernière était réalisée avant l’élaboration du dernier PLU d’Angoulême et a fortiori avant le PLUi partiel et n’aurait donc pas dû être inscrite en espace boisé classé.

La révision allégée n°1 du PLUi partiel de GrandAngoulême a été arrêtée par délibération du conseil communautaire en date du 8 décembre 2022 après avoir dressé le bilan de la concertation.

L'enquête publique unique s'est déroulée du 13 mars au 14 avril 2023.

La procédure a été approuvée par délibération du conseil communautaire en date du 25 mai 2023.