Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Poste à pourvoir : 1 Responsable mission planification

GrandAngoulême recrute pour la direction de l’attractivité, de l’Economie et de l’Emploi au sein du service habitat/urbanisme :

1 Responsable mission planification/
Chef de projet PLUI – HD (H/F)
Cadre d’emplois des Attachés ou Ingénieurs Territoriaux (cat. A)

Sous l’autorité de la directrice du service habitat/urbanisme et assisté d’un chargé d’études, vous serez
en charge :
Missions principales

Montage et pilotage d’opérations

  •  Animer et coordonner l’ensemble des démarches de planification sur le territoire (PLUI HD, PLU, PSMV, SCoT)
  •  Assurer le pilotage du PLUI – HD sur le périmètre de l’ex agglomération (16 communes)
  •  Assurer la sécurisation administrative des procédures pour éviter les éventuels contentieux
  •  Participer à la réalisation d’études pour les documents d’urbanisme des autres communes non couvertes par le PLUI – HD
  •  Contribuer à l’animation du SCoT et de la réflexion sur l’aménagement du territoire

Conseil

  •  Etudier et rédiger, éventuellement en concertation avec les autres acteurs, les documents administratifs et techniques
  •  Conseiller les partenaires
  • Veiller à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la communauté

Elaboration de base de données

  •  Mettre en place et assurer le suivi des projets de la direction

Accompagner, assister et coordonner les actions de la direction

  •  Contribuer à la prise en compte des enjeux urbains dans le cadre des projets de la collectivité
  •  Assurer la coordination avec les services des ADS et de l’habitat

Profil

  •  Formation supérieure dans les domaines de l’urbanisme ou aménagement du territoire (urbanisme, environnement, mobilité …)
  •  Avoir des connaissances en études environnementales et paysagères
  •  Connaître les procédures d’urbanisme pour les PLU et POS, en particulier pour la modification des documents et la déclaration de projet
  •  Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
  •  Connaître les marchés publics
  •  Savoir évaluer la faisabilité des projets sur le territoire
  •  Animer des groupes de travail et travailler en réseaux avec les partenaires locaux et les élus
  •  Etre en capacité de désamorcer une situation conflictuelle
  •  Avoir une aisance dans la communication et dans la relation avec le public et les élus
  •  Maîtriser et avoir une pratique des logiciels métiers, cartographiques et du SIG.

Poste à pourvoir immédiatement
Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes) à
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération
drh@grandangouleme.fr
Tout dossier de candidature incomplet ne sera pas étudié
Date limite de dépôt des candidatures : 25/08/2017

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