⚑ Épinglé Conseil de développement

Questionnaire sur votre vision de l’après crise

Votre vision de l'après crise

GrandAngoulême lance une grande consultation, sous forme de questionnaire anonyme, auprès de ses salariés mais aussi des citoyens sur la vision d'après crise

La crise que nous venons de vivre questionne non seulement nos manières de travailler mais plus largement nos habitudes de vie et les choix d’organisation de notre société, au niveau national comme local.
Profitant de sa démarche de retour d’expérience (Retex) sur la gestion de la crise du Covid-19, GrandAngoulême souhaite élargir la réflexion et consulter ses salariés, les élus communautaires et les citoyens sur leur vécu de la crise et leur vision du territoire.

Pour enrichir son analyse, l’agglomération souhaite bénéficier du regard des citoyens sur l’après-crise, autour de la question suivante : quelles priorités individuelles et collectives retenir, après cette expérience ? Le retour des citoyens enrichira la réflexion collective sur les priorités de la communauté d'agglomération.

Le questionnaire est en ligne jusqu'au 20 juillet 2020.

Répondez au questionnaire

Débattre sur la transformation du territoire, mettre en avant les initiatives solidaires  
Le Conseil de Développement lance deux outils collaboratifs pour engager un débat local sur les transformations à venir et garder trace des initiatives solidaires de celles et ceux qui ont agi pendant la crise du Covid-19.
Pendant la crise du Covid-19, de nombreux gestes d’entraide ont fleuri sur tout le territoire : de bonnes idées, des coups de main, des changements d’activité à 180% pour répondre aux besoins spécifiques de cette période particulière. Afin de recueillir les initiatives, le CDD a mis en ligne une "Carte interactive des initiatives solidaires" que vous pouvez consulter et remplir sur https://covid19initiativesgrandangouleme.gogocarto.fr
Le Conseil de développement a également  invité les habitants de l'agglomération à participer à un débat numérique "La plateforme des métamorphoses" relayé par plusieurs Conseils de développement à l’échelle de leur territoire. Une aventure citoyenne et scientifique pour redessiner collectivement des perspectives de vies plus dignes et plus justes et débattre des transformations de notre quotidien.
Participez au débat numérique sur la plateforme des métamorphoses et à la carte interactive des initiatives solidaires !