Culture - Presse Presse

Rencontre littéraire à l’Alpha – Octobre 2017

L’Alpha organise une rencontre littéraire avec Hervé le Corre dans le cadre du programme d’Autopsie de la peur :
le samedi 14 octobre à 16h à l’auditorium de l’Alpha
1, rue Coulomb, Angoulême

Hervé Le Corre est un auteur de romans noirs confirmé et primé à de multiples reprises (Grand prix du roman noir de la ville de Paris, Prix du roman noir du festival de Cognac, Prix Mystère de la critique, Prix Le Point du polar, Prix Landernau, Prix Michel-Lebrun, Trophées 813...). Lecteur aguerri, il aime, avec son acolyte le libraire Olivier Pène (qui offi cie actuellement à la Machine à lire à Bordeaux) échanger en public non seulement sur son travail mais aussi sur la littérature en général, noire de préférence.

C’est au rapport à la peur dans ses écrits et dans ceux d’auteurs qu’il a choisi d’aborder avec Olivier Pène que l’Alpha vous convie. Qu’est-ce que la peur en écriture ? Comment la convoquer et s’en servir ? Venez à la rencontre de ce duo d’amoureux des mots et échanger avec eux.

Dernier livre paru : Prendre les loups pour des chiens Après avoir purgé cinq ans pour un braquage commis avec son frère Fabien, Franck sort de prison. Il est hébergé par les parents de Jessica, la compagne de Fabien. Le père maquille des voitures volées, la mère fait des heures de ménage dans une maison de retraite. Et puis il y a la petite Rachel, la fille de Jessica, qui ne mange presque rien et parle encore moins. Qu’a-t-elle vu ou entendu dans cette famille toxique où règnent la haine, le mensonge et le malheur ? Dans une campagne écrasée de chaleur, à la lisière d’une forêt angoissante, les passions vont s’exacerber. Entre la dangereuse séduction de Jessica, l’absence prolongée de Fabien et les magouilles des deux vieux, Franck est comme un animal acculé par des loups affamés...

Contact
Magalie FREY
Chargée de communication et des relations publiques
05 16 53 02 40
m.frey@grandangouleme.fr