Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Rentrée de l’école d’art du GrandAngoulême

Jean-François Dauré à l'école d'art du GrandAngoulême

Jean-François Dauré à l’école d’art du GrandAngoulême

A l’occasion de sa rentrée, Jean-François Dauré, Président du GrandAngoulême a rendu visite à l’école d’art.

L’école d’Arts Plastiques est un service public d’action culturelle communautaire qui enseigne les Arts Plastiques à un large public : les enfants à partir de 4 ans, les adolescents et les adultes sans limite d’âge.

Chaque année, un peu plus de 400 élèves sont inscrits à des formations aussi bien traditionnelles que contemporaines. La palette d’offre de cours va du dessin de modèle vivant (un exercice pour appréhender les proportions par excellence… ) jusqu’aux ateliers de création numérique, en passant par la gravure et la sculpture.

Plus d’informations au 05 45 94 00 76

Print Friendly