Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Réussir ma Rénov’ : un dispositif pour faciliter le projet de rénovation des logements des particuliers.

Ce mardi 3 octobre à l’Alpha,se sont déroulés le lancement du dispositif Réussir ma Rénov’ et la signature de la convention entre les élus et les partenaires concernés.

Réussir ma Rénov’ est un dispositif mis en place par les collectivités de GrandAngoulême, Lavalette Tude Dronne et La Rochefoucauld Porte du Périgord dans le cadre de la démarche TEPos (Territoires à Energie Positive).

Il s’adresse à tous les particuliers sans condition de ressources. Il lui facilite la réalisation du projet de rénovation énergétique de son logement (chaudière à remplacer, combles, fenêtres ou murs à isoler…). En effet, ce dispositif est le fruit d’un travail de coordination de tous les acteurs de l’habitat et offre un parcours simplifié grâce à un point d’entrée unique situé physiquement à l’Espace info énergie du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) de la Charente et à un accompagnement tout au long de la conception du projet de rénovation. Cet accompagnement est neutre, gratuit et indépendant. Afin de garantir la bonne réalisation du projet, une liste de professionnels locaux et qualifiés du bâtiment est mise à disposition.

Toute l’info sur http://www.reussirmarenov.fr/

Print Friendly, PDF & Email