Salon Parcours France 2017
Économie - Presse Presse

Salon Parcours France de Paris – 10 octobre 2017

GrandAngoulême sera présent au salon Parcours France qui aura lieu le 10 octobre à Paris.
Depuis 2008, Parcours France est le carrefour annuel des projets en régions. Chaque année, une centaine de territoires vient à la rencontre de plus de 3 000 visiteurs, grand public et professionnels, à la recherche de contacts et d’opportunités partout en France. Les nombreux temps forts et la couverture médiatique de ce rendez-vous offrent aux territoires une tribune nationale pour leur attractivité et leurs initiatives. Pour les visiteurs et entreprises participantes, Parcours France est une fenêtre unique sur les régions et un véritable accélérateur dans leurs projets.

GrandAngoulême participe au salon Parcours France avec trois objectifs :
• promouvoir l’attractivité territoriale ;
• encourager l’entrepreneuriat ;
• faciliter l’emploi/les recrutements de ses entreprises.

Les entreprises du territoire rencontrent des difficultés à recruter certains profils. L’Agglomération souhaite donc les accompagner à cette occasion. Elle diffusera sur le salon une vingtaine d’offres d’emploi valorisant des profils spécifiques (communiqués par les partenaires économiques ayant des difficultés à recruter localement).
L’entrepreneuriat sera également à l’honneur et les outils entrepreneuriaux seront valorisés (inKUBateur, pépinière d’entreprises, appels à projets...) afin d’inciter les visiteurs à venir concrétiser leur projet sur le territoire.
Ce salon est l’occasion de promouvoir le territoire du Grand Angoulême et son écosystème accueillant.

Contact
Magalie FREY
Chargée de communication et des relations publiques
05 16 53 02 40
m.frey@grandangouleme.fr