⚐ À la une Culture

Soirs bleus du 15 juin au 29 septembre 2019

48 spectacles sur 29 communes

Les Soirs bleus sont une programmation itinérante de spectacles et de concerts sur la période estivale. Ce nouveau dispositif culturel permet aux habitants et aux publics, de découvrir la richesse esthétique et patrimoniale du territoire. Cela à travers une programmation artistique pluridisciplinaire organisée par les communes membres de GrandAngoulême.

Du 15 juin au 29 septembre, le public profitera de 48 spectacles de cirque, d’arts de rue, de théâtre et de musique sur 29 communes du Grand Angoulême : Angoulême, Asnières-sur-Nouère, Balzac, Brie, Champniers, Dignac, Dirac, Fléac, Gond-Pontouvre, Jauldes, L’Isle-d’Espagnac, La Couronne, Linars, Magnac-sur-Touvre, Marsac, Mornac, Mouthiers-sur-Boëme, Nersac, Plassac-Rouffiac, Roullet-Saint-Estèphe, Ruelle-sur-Touvre, Saint-Saturnin, Saint-Yrieix-sur-Charente, Sers, Sireuil, Soyaux, Vindelle, Voeuil-et-Giget et Vouzan.

Une attention particulière a été portée à la qualité professionnelle de ces spectacles qui sont gratuits pour le public !

Le service Pays d'art et d'histoire de GrandAngoulême animera certaines dates.

  • Samedi 15 juin - visite du bourg de Saint-Saturnin
  • Mercredi 26 juin - balade commentée dans le bourg de Vouzan (l'église, le presbytère, la mairie-école, la fontaine…)
  • Vendredi 5 juillet - visite de l'église Saint-Pierre de Linars
  • Mercredi 10 juillet - randonnée commentée à Plassac-Rouffiac
  • Samedi 20 juillet - visite de l'abbaye de La Couronne
  • Jeudi 29 aout - Atelier famille « La construction au Moyen Âge » Magnac-sur-Touvre
  • Samedi 28 septembre - découverte du fleuve à Saint-Yrieix-sur-Charente

Création graphique : Lune et colombes

La création graphique des Soirs bleus a été confiée à l’illustratrice Nina Bunjevac.

Née en Ontario mais élevée en Yougoslavie, elle retourne au Canada en 1989 suivre des études d'art. Après avoir expérimenté diverses formes artistiques, elle se tourne en 2004 vers la bande dessinée. En 2019, elle a été accueillie en résidence à la maison des auteurs de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et a fait partie de la sélection officielle du Festival international de la bande dessinée avec son livre « Benzimena ».

Le visuel de l’affiche est décliné sur des badges et des sacs en coton que le public retrouvera à l’ouverture du festival ainsi que des affiches.