Conservatoire Gabriel Fauré

Classé à rayonnement départemental, par l’État, le conservatoire intervient dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre et ce, dans le cadre des schémas d’orientation pédagogique du Ministère de la Culture.

En plus de ses missions de sensibilisation et de formation, le conservatoire a un rôle dans les domaines de l’animation, de la création et de la diffusion, et constitue, en partenariat avec les autres structures institutionnelles et associatives du territoire, un pôle d’action culturelle de l’agglomération.

Des parcours en lien avec l’Éducation Nationale permettent une sensibilisation aux disciplines enseignées. Les enfants sont accueillis dès l’âge de 4 ans pour des initiations.

Les pratiques collectives permettent aux élèves d’aborder le vivre et créer ensemble.

Situation géographique

RSS L’actualité du Conservatoire

  • Confinement novembre 2020 – Reprise d’activité et modalités de fonctionnement 5 novembre 2020
      Afin de maintenir un enseignement à l'ensemble des élèves du conservatoire, les équipes de GrandAngoulême et du conservatoire mettent en place des outils numériques qui doivent être opérationnels à partir du lundi 9 novembre 2020. Les modalités pédagogiques de chaque dominante artistique * sont précisées pour que vous puissiez anticiper votre organisation. Certains niveaux […]
  • Encore quelques places… 13 octobre 2020
    Au retour des vacances d'automne, si une envie irrépressible vous prend de faire de la musique, n'hésitez pas à contacter le conservatoire, il reste encore quelques places. Vous pourrez découvrir le hautbois, le basson, le trombone, la trompette, le saxophone, le violon, l'alto, la batterie, les percussions, les percussions ethniques... Par contre pour la danse […]
  • Matériel de Formation Musicale 22 septembre 2020
    Pour bien travailler en Formation Musicale, il vous faut des manuels adaptés, une trousse, un petit carnet... enfin, bref,  retrouvez la liste suivant votre cycle. The post Matériel de Formation Musicale appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.