Classé à rayonnement départemental, par l’État, le conservatoire intervient dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre et ce, dans le cadre des schémas d’orientation pédagogique du Ministère de la Culture.
En plus de ses missions de sensibilisation et de formation, le conservatoire a un rôle dans les domaines de l’animation, de la création et de la diffusion, et constitue, en partenariat avec les autres structures institutionnelles et associatives du territoire, un pôle d’action culturelle de l’agglomération.
Des parcours en lien avec l’Éducation Nationale permettent une sensibilisation aux disciplines enseignées. Les enfants sont accueillis dès l’âge de 4 ans pour des initiations.
Les pratiques collectives permettent aux élèves d’aborder le vivre et créer ensemble.
Situation géographique
L’actualité du Conservatoire
- Deuxième journées du violon – 26, 27 et 28 février 2021 27 février 2021Retrouver la liste des morceaux joués à l’occasion de ces masterclasses autour de Irina MEDVEDEVA. The post Deuxième journées du violon – 26, 27 et 28 février 2021 appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.
- ANNULATION – Réunion d’information et préinscription 2021/2022 en CHAM – Classes à Horaires Aménagés en Musique 8 février 2021ANNULATION DES RÉUNIONS – CHAM – DU LUNDI 8 MARS 2021 Les 2 réunions d’information qui étaient prévues lundi 8 mars 2021 sont annulées. Si vous êtes intéressé, pour votre enfant en primaire ou secondaire, par une inscription en Classe à Horaires Aménagés Musique pour la rentrée 2021/2022, merci de contacter : – A. Tribot […]
- Protocole sanitaire du conservatoire – Version du 2 février 2021 2 février 2021Le protocole sanitaire du conservatoire est actualisé afin de prendre en compte l'évolution de l'organisation en lien avec la situation sanitaire. The post Protocole sanitaire du conservatoire – Version du 2 février 2021 appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.
