Conservatoire Gabriel Fauré

Classé à rayonnement départemental, par l’État, le conservatoire intervient dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre et ce, dans le cadre des schémas d’orientation pédagogique du Ministère de la Culture.

En plus de ses missions de sensibilisation et de formation, le conservatoire a un rôle dans les domaines de l’animation, de la création et de la diffusion, et constitue, en partenariat avec les autres structures institutionnelles et associatives du territoire, un pôle d’action culturelle de l’agglomération.

Des parcours en lien avec l’Éducation Nationale permettent une sensibilisation aux disciplines enseignées. Les enfants sont accueillis dès l’âge de 4 ans pour des initiations.

Les pratiques collectives permettent aux élèves d’aborder le vivre et créer ensemble.

Situation géographique

RSS L’actualité du Conservatoire

  • Offre d’emploi – GrandAngoulême recrute un(e) enseignant(e) en Hautbois, cat. B 20h 14 septembre 2021
    Pour son conservatoire classé CRD – 1100 élèves en musique, danse et théâtre, 54 enseignants, 17 personnels administratifs et techniques – GrandAngoulême recrute un(e) enseignant(e) en Hautbois, cat. B 20h Titulaire du grade d’assistant territorial d’enseignement artistique dans la discipline enseignée et/ou du Diplôme d’État ou équivalent Rattaché au Pôle Proximité, le Conservatoire à Rayonnement […]
  • Résultats et rencontres – Classe de chant 6 septembre 2021
    Toutes les informations sur la liste des élèves admis et l’horaire de la rencontre avec l’enseignante. The post Résultats et rencontres – Classe de chant appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.
  • Planning général des cours de formation musicale – Rentrée 2021-2022 30 août 2021
    L’ensemble des horaires de formation musicale par classes hors CHAM est disponible sur ce planning. The post Planning général des cours de formation musicale – Rentrée 2021-2022 appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.