Conservatoire Gabriel Fauré

Classé à rayonnement départemental, par l’État, le conservatoire intervient dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre et ce, dans le cadre des schémas d’orientation pédagogique du Ministère de la Culture.

En plus de ses missions de sensibilisation et de formation, le conservatoire a un rôle dans les domaines de l’animation, de la création et de la diffusion, et constitue, en partenariat avec les autres structures institutionnelles et associatives du territoire, un pôle d’action culturelle de l’agglomération.

Des parcours en lien avec l’Éducation Nationale permettent une sensibilisation aux disciplines enseignées. Les enfants sont accueillis dès l’âge de 4 ans pour des initiations.

Les pratiques collectives permettent aux élèves d’aborder le vivre et créer ensemble.

Situation géographique

RSS L’actualité du Conservatoire

  • Inscription 2020/2021 en CHAM 26 mars 2020
    Les dossiers d’inscription doivent être envoyés à l’adresse mel : conservatoire@grandangouleme.fr Délai d’envoi : vendredi 10 avril 2020 inclus Une confirmation de réception de votre dossier vous sera envoyé par mel. The post Inscription 2020/2021 en CHAM appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.
  • COVID-19 13 mars 2020
    Le conservatoire est fermé jusqu’à nouvel ordre. Toutes les activités sont annulées (cours, pratiques d’ensemble et représentations publiques). Des informations sur le site gouvernemental et sur le site de l’OMS   The post COVID-19 appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.
  • Inscription 2020 18 décembre 2019
    Comment et quand s'inscrire au conservatoire ? Année 2020/2021 Il existe deux modes d'inscriptions : nouvelle inscription et réinscription Nouvelle inscription (élève non inscrit au conservatoire) Attention : l’admission au conservatoire, dépend du nombre de places disponibles, parfois limité pour certaines disciplines. Les dossiers d’inscription seront à remettre à l’accueil ou au service scolarité du conservatoire […]