Conservatoire Gabriel Fauré

Classé à rayonnement départemental, par l’État, le conservatoire intervient dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre et ce, dans le cadre des schémas d’orientation pédagogique du Ministère de la Culture.

En plus de ses missions de sensibilisation et de formation, le conservatoire a un rôle dans les domaines de l’animation, de la création et de la diffusion, et constitue, en partenariat avec les autres structures institutionnelles et associatives du territoire, un pôle d’action culturelle de l’agglomération.

Des parcours en lien avec l’Éducation Nationale permettent une sensibilisation aux disciplines enseignées. Les enfants sont accueillis dès l’âge de 4 ans pour des initiations.

Les pratiques collectives permettent aux élèves d’aborder le vivre et créer ensemble.

Situation géographique

RSS L’actualité du Conservatoire

  • Matériel de Formation Musicale 22 septembre 2020
    Pour bien travailler en Formation Musicale, il vous faut des manuels adaptés, une trousse, un petit carnet... enfin, bref,  retrouvez la liste suivant votre cycle. The post Matériel de Formation Musicale appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.
  • Un parent/Un enfant 15 septembre 2020
    « Un parent/un enfant » - 5 concerts gratuits À l’occasion de scènes décentralisées, le festival « Piano en Valois » et le conservatoire proposent aux élèves, accompagnés d’un parent, d’assister gratuitement à un concert. Vendredi 2 octobre - La Rochefoucauld Les Carmes - 20h30 Pierre Genisson (clarinette) – Bruno Fontaine (piano) Mercredi 7 octobre –  Cognac - La […]
  • Protocole sanitaire du conservatoire 15 septembre 2020
    La situation sanitaire en ce mois de septembre 2020, nous oblige à la plus grande prudence. C'est pourquoi un protocole sanitaire lié au COVID 19 a été établi. Vous trouverez ci-dessous les principaux textes de référence qui ont permis la rédaction de ce protocole. Le décret n° 2020-1115 du 5 septembre 2020 modifiant le décret […]