Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Subventions pour les travaux de réhabilitation sur le secteur sauvegardé d’Angoulême

Pour favoriser la réhabilitation de son cœur historique, la Ville d’Angoulême met en œuvre un ensemble d’actions. Celles-ci accompagnent la création du « secteur sauvegardé », véritable reconnaissance nationale du caractère unique de notre cité. En partenariat avec l’Agence nationale de l’habitat, le GrandAngoulême et le Conseil Départemental, la Ville d’Angoulême soutient et accompagne les projets de réhabilitation des logements et immeubles, dans le respect de leur caractère historique.

Améliorer notre cadre de vie et produire un habitat adapté aux besoins des Angoumoisins, telle est l’ambition de ce dispositif : l’Opération programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement urbain (OPAH RU).

Qui est concerné ? Le périmètre d’intervention ? Quels types de travaux subventionnables ? Tout est expliqué sur le site de la ville d’Angoulême : http://www.angouleme.fr/logement/beneficiez-de-subventions-pour-vos-travaux-de-rehabilitation/

Print Friendly, PDF & Email