⚑ Épinglé Transport - déplacement

Travaux préparatoires BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)

Les travaux préparatoires liés au BHNS ont démarré au niveau de la rue de Bordeaux ou encore avenue de Lattre-de-Tassigny.

Rue de Bordeaux

  • DU 6 AU 12 NOVEMBRE
    Entre l’Anguienne et l’avenue Wilson, Enedis fera une traversée de câbles à moyenne tension par demi-chaussée.

  • DU 6 AU 26 NOVEMBRE
    Poursuite des travaux au niveau de l’ouvrage hydraulique de l’Anguienne. Les deux voies de circulation devraient rouvrir semaine 47 (20 novembre).
  • ENTRE LE 6 NOVEMBRE ET LA FIN DU MOIS
    Grdf et Enedis poursuivent la pose de réseaux de l’avenue Jules-Ferry jusqu’en aval de la pharmacie.
    Durant cette période, une semaine de fermeture de la rue du Moulin-des-Dames est prévue avec la mise en place d’une déviation. La traversée de la rue Jules-Ferry se fera de manière alternée. Déviation Moulin des Dames.

  • ENTRE LE 6 ET LE 14 DÉCEMBRE
    Enedis procède au remplacement de câbles à moyenne tension entre Girac et le passage à niveau.
    Une première phase de travaux aura lieu en accotement entre la rue Rabion et le giratoire de Girac, sans incidence sur la circulation. Une seconde entre la rue Rabion et la voie de desserte du dépôt STGA. Cette phase nécessitera un alternat pour la traversée de la voie.

Avenue de Lattre-de-Tassigny

  • À PARTIR DU 6 NOVEMBRE
    La voie débouchant sur la Madeleine devrait être fermée mais un véhicule a emporté le portique d’accès à la trémie le weekend dernier. La mairie d'Angoulême a donc fermé la trémie et rouvert la voie à droite de la trémie. Elle devrait mettre un portique provisoire, rouvrir la trémie et permettre ainsi de poursuivre les travaux de gaz et d’eau potable sur la voie de droite. La fermeture durerait jusqu’au 24 novembre avec déviation des véhicules par la rue Mairat.

Boulevard Liédot

  • À PARTIR DU 6 NOVEMBRE
    Poursuite des travaux d’assainissement, d’eau potable et de gaz. Un tronçon supplémentaire du boulevard, entre Chabasse et Chanzy, va être fermé à la circulation (sauf pour desserte des riverains et établissements militaires). Une « incitation » pour rejoindre Soyaux, via la rue de l’Abbé-Rousselot, sera mise en place à hauteur de la place V.-Hugo. Cette configuration sera maintenue jusqu’à la fin de l’année. Déviation Liédot.

RSS L’actualité du BNHS

  • Feu vert pour le BHNS 15 septembre 2017
    Le 29 août 2017, l’aménagement de deux lignes de Bus à Haut Niveau de Service sur les communes d’Angoulême, Fléac, La Couronne, Linars, L’Isle d’Espagnac, Ruelle–sur-Touvre, Saint Michel et Soyaux a été déclaré d’utilité publique par le pré­fet de Charente. Cette décision administrative, obtenue au terme de la procédure d’en­quête publique contrôlée par l’État, recon­naît […]
  • Merci pour votre participation lors de l’enquête publique ! 27 mars 2017
    Du 27 mars au 26 avril 2017, le public s’est exprimé sur le projet de BHNS GrandAngoulême dans le cadre de l’enquête publique unique, portant sur l’utilité publique du projet ainsi que l’enquête parcellaire, sous la présidence d’un commissaire enquêteur. Grâce aux avis recueillis et un large dispositif de communication, elle a rempli ses deux […]
  • Où en est la procédure après l’enquête publique ? 27 mars 2017
    The post Où en est la procédure après l’enquête publique ? appeared first on Bus à Haut Niveau de Service.
  • Près de 400 participants aux rencontres organisées avec l’équipe projet. 6 mars 2017
    Durant le mois de mars 2017, l’équipe projet est allée à la rencontre des habitants, usagers des transports, salariés et acteurs du territoire dans des lieux très variés afin de toucher et sensibiliser chacune et chacun d’entre vous sur le projet et ses enjeux pour le développement et l’attractivité du territoire. Ces rencontres ont été […]
  • Une nouvelle étape franchie avec la validation des études dites de Projet 1 décembre 2016
    Le 16 février 2017, les études de Projet dites « Etudes Pro » relatives au Bus à Haut Niveau de Service de GrandAngoulême ont été approuvées par le Conseil Communautaire du GrandAngoulême. Ces études Projet ont été menées par le GrandAngoulême en étroite collaboration avec les communes concernées par les tracés, le Conseil Départemental de la […]

Déviation Moulin des Dames

Déviation Boulevard Liédot

information
Le projet Bus à Haut Niveau de Service du Grand Angoulême se présente comme le projet structurant du futur réseau de transport en commun de l’agglomération. Il fait écho à la volonté des élus de GrandAngoulême d’adapter l’offre de transport de l’agglomération aux évolutions du territoire afin de renforcer l’usage des transports en commun dans les déplacements quotidiens et de développer une véritable alternative au tout voiture.
Toute l'info sur le site dédié : http://www.bhns-grandangouleme.fr/