Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle communauté d’agglomération du Grand Angoulême est née, réunissant 4 collectivités : Braconne & Charente, Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l’Echelle.

Désormais, GrandAngoulême regroupe 38 communes et exerce de nouvelles compétences. Par conséquent, le site internet de GrandAngoulême est provisoirement en chantier afin de revenir avec un nouveau contenu, à l’image de notre nouvelle agglomération.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous donnons rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir le site de notre nouvelle agglomération.

Via Patrimoine : le programme trimestriel

L’association Via patrimoine a pour mission de gérer le label Pays d’art et d’histoire de l’Angoumois décerné par le ministère de la Culture.

Un des objectifs de l’association est de présenter et de valoriser l’architecture, l’urbanisme, les patrimoines et le cadre de vie en proposant :

- Une programmation de visites guidées toute l’année, pour les groupes et individuels, menées par des guides conférenciers agréés par le Ministère de la Culture

- Des visites guidées des tours de l’ancien château comtal (limitée à 18 personnes)

- Un service éducatif : visites public jeune, ateliers, rallye…

- Des conférences, des ateliers…

- Des expositions temporaires

 

>>>>>>     Télécharger la plaquette

Print Friendly

A télécharger

Programme Via Patrimoine
Titre : Programme Via Patrimoine (207 Ko)