Déchets ménagers

Le service déchets ménagers de GrandAngoulême, dans le cadre des services de proximité rendus à la population, intervient dans la collecte, le tri et l'élimination de l'ensemble des déchets produits par les ménages. Sept déchèteries permettent également aux habitants de trier environ une vingtaine de flux différents de déchets.
Il est aussi composé d'un pôle administratif, financier, prévention des déchets, études, traitement et ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement), communication et de pôles techniques, situé au Centre Technique des Déchets Ménagers.

Prévention

Dans le cadre de son programme de prévention-réduction des déchets, GrandAngoulême met en œuvre des actions de sensibilisation ou de promotion de certaines pratiques afin de diminuer le volume et la toxicité des déchets produits.

Collecte

Le service collecte les ordures ménagères : collecte sélective ou ordures ménagères résiduelles, (en sacs, bacs ou colonnes enterrées). Les usagers résidant en habitat pavillonnaire ont également la possibilité de faire appel au service d’enlèvement « d’encombrants ».

Déchèteries

Les sept déchèteries : Brie, Dirac, Fléac, La Couronne, L'Isle D'Espagnac, Mouthiers-sur-Boëme, et Soyaux sont réparties sur l'ensemble du territoire. Ce sont des espaces clos, aménagés et gardiennés, permettant d’accueillir les déchets des particuliers qui ne sont pas des ordures ménagères. Elles sont conçues pour que les usagers effectuent eux-mêmes le tri et le déchargement de leurs déchets en les déposant dans des conteneurs ou bennes spécifiques.

Situation géographique du Centre Technique des Déchets Ménagers

RSS L’actualité des déchets ménagers