Bus STGA GrandAngoulême

Mobilités

GrandAngoulême est Autorité Organisatrice de la Mobilité sur les 38 communes qui composent la communauté d’agglomération du Grand Angoulême.

A ce titre la communauté d’agglomération est compétente pour l’organisation des services réguliers de transport public de personnes et peut mettre en place des services de transport à la demande. Elle participe au développement des modes de déplacement terrestres non motorisés et des usages partagés des véhicules terrestres à moteur.

L’objectif général de ces politiques de mobilité est d’offrir un service public à la mobilité favorisant les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle, pour permettre à chacun de se déplacer tout en réduisant le trafic automobile et ses impacts négatifs (congestion, pollution de l’air, bruit, accidents, etc.).

⚑ Épinglé Politique de la ville Transport - déplacement

Résultats de l’enquête «Femmes et déplacements dans le Grand Angoulême»

Une enquête « Femmes et déplacements » s’est déroulée sur le territoire entre octobre 2017 et juin 2018 avec le soutien de l’État. Elle fournit des données sur les discriminations et le harcèlement dans l’espace urbain. Elle sera suivie par un plan d’actions que GrandAngoulême mènera avec ses partenaires. Dans le cadre du Plan national […] Lire la suite »

⚐ À la une Transport - déplacement

Installation de stationnements vélos sécurisés

Dans le cadre de sa politique de mobilité et plus particulièrement de sa volonté de promouvoir les modes doux, GrandAngoulême a déployé des parkings sécurisés pour vélos sur plusieurs sites stratégiques. Les différents types d’abris-vélo, selon les sites et les pratiques associées, sont : 1 abri vélo à accès réservé Depuis 2017, le Parc’Vélo, parking […] Lire la suite »