Cinéma à l'école d'art de GrandAngoulême

École d’Art

L’Ecole d’Art est un service public d’action culturelle communautaire qui enseigne les Arts Plastiques à un large public : les enfants à partir de 4 ans, les adolescents et les adultes sans limite d’âge.

L’Ecole propose chaque année des formations aussi bien traditionnelles que contemporaines. La palette d’offre de cours va du dessin de modèle vivant jusqu’aux ateliers de création numérique, en passant par la gravure et la sculpture.

L’école accueille le public pour des pratiques amateurs dans différents ateliers ; des ateliers d’initiation aux pratiques plastiques et graphiques pour le jeune public ; 1 atelier « parcours lycée » : préparation aux entrées des écoles d’art (suivi et tutorat pour une trentaine de jeunes angoumoisins) ; des workshops pendant les vacances scolaires à partir de 10 ans (autour de l’estampe, BD, cinéma d’animation …) ; un cursus post bac : la classe prépa, une préparation aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art.

Situation géographique

RSS L’actualité de L’école d’art

  • Exposition itinérante des travaux d’élèves de l’école d’art 18 juin 2021
    Une exposition pas comme les autres, 87 travaux des ateliers de l’école d’art vont circuler entre l’ensemble des inscrits de l’école d’art. Cet article Exposition itinérante des travaux d’élèves de l’école d’art est apparu en premier sur École d'Art de GrandAngoulême.
  • Plaquette – Inscriptions 2021-2022 – 18 juin 2021
    Les nouvelles plaquettes sont arrivées … rdv samedi 10h-17h dans les ateliers Le Labo rue Antoine de Conflans à Angoulême,  pour les premières inscriptions…. Cet article Plaquette – Inscriptions 2021-2022 – est apparu en premier sur École d'Art de GrandAngoulême.
  • Les Echappées – Programme septembre 2021 – 18 juin 2021
    Télécharger le dossier d’inscription GARDENLAB Télécharger le dossier d’inscription PARCOURS PHOTO Télécharger le dossier d’inscription PARCOURS TERRE PAYSAGE JARDIN Cet article Les Echappées – Programme septembre 2021 – est apparu en premier sur École d'Art de GrandAngoulême.