Conservatoire Gabriel Fauré

Classé à rayonnement départemental, par l’État, le conservatoire intervient dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre et ce, dans le cadre des schémas d’orientation pédagogique du Ministère de la Culture.

En plus de ses missions de sensibilisation et de formation, le conservatoire a un rôle dans les domaines de l’animation, de la création et de la diffusion, et constitue, en partenariat avec les autres structures institutionnelles et associatives du territoire, un pôle d’action culturelle de l’agglomération.

Des parcours en lien avec l’Éducation Nationale permettent une sensibilisation aux disciplines enseignées. Les enfants sont accueillis dès l’âge de 4 ans pour des initiations.

Les pratiques collectives permettent aux élèves d’aborder le vivre et créer ensemble.

Situation géographique

Flux L’actualité du Conservatoire

  • Barême d’évaluation 7 février 2024
    Retrouvez le barême d'évaluation du contrôle continu.   The post Barême d’évaluation appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.
  • Inscription CHAM 2024/2025 15 janvier 2024
    Retrouvez toutes les informations concernant les réunions d’information et les modalités d’inscription en classe à horaires aménagés musique (CHAM). Réunions d'information au conservatoire : Entrée en primaire : mercredi 14 [...] Lire la suite » The post Inscription CHAM 2024/2025 appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.
  • Le conservatoire vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année 22 décembre 2023
    Et vous présente ses meilleurs vœux pour 2024. The post Le conservatoire vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année appeared first on Conservatoire Gabriel Fauré de GrandAngoulême.