⚐ À la une Patrimoine

[TOURISME] Le 16/9e : l’Office du tourisme « augmenté » du Pays d’Angoulême

L'Office du Tourisme du Pays d'Angoulême a trouvé son écrin au 71 bis rue Hergé, au coeur de l'agglomération !

Depuis le 13 décembre, le 16/9 est le nouveau lieu d'accueil dédié à l'offre touristique mais aussi un lieu dynamique, hybride et ouvert de 250m² au total. Pendant la période des Fêtes de fin d'année, vous pourrez y retrouver une boutique de promotion et de vente de produits locaux dont le « Moi/s local », ainsi que le marché de Noël des créateurs de CAPBD jusqu'au 21 décembre et une exposition temporaire autour des « 4 saisons » de GrandAngoulême, mettant en valeur les grands événements et projets locaux, orchestrés par l'agglomération et ses partenaires (jusqu'au 05 janvier 2026).

AMBITION COMMUNE
En 2023, GrandAngoulême et la ville d’Angoulême ont uni leurs forces pour imaginer un lieu fédérateur regroupant l’office de tourisme du Pays d’Angoulême et le Pavillon Angoulême Ville Créative Unesco. Verrière sublimée, parquet et plafond aux ondulations de bois, ce bâtiment de la rue Hergé a connu une réhabilitation remarquable.

UN LIEU VIVANT ET ÉVOLUTIF
Le 16/9e a vocation à se réinventer tout au long de l’année, au rythme de la vie du territoire. En plus de l'Office de tourisme du Pays d’Angoulême, un espace d'exposition évolutif permettra de conjuguer le lieu au rythme des temps forts du territoire : Festival International de la Bande Dessinée, le Festival du Film Francophone d’Angoulême, le Circuit des remparts, Angoulême se Livre, Le Mois Local…

POURQUOI CE NOM "16/9e ?
- 16 pour la Charente ;
- 9 pour faire un clin d’oeil au 9e art, la bande dessinée ;
- 16/9 pour évoquer ce format panoramique et numérique, référence au monde de l'image.

Voir Angoulême en Grand au 16/9e, c’est inviter habitants et touristes à explorer le territoire sous toutes ses facettes dans un cadre vivant et accueillant.