Plan de sauvegarde et de mise en valeur du centre-ville d’Angoulême

GrandAngoulême prend soin de son patrimoine

Le coeur de ville d’Angoulême a été classé « secteur sauvegardé » pour protéger et mettre en valeur son patrimoine architectural et historique. Cette démarche d’urbanisme qualitative a été entreprise conjointement par l’État, GrandAngoulême et la Ville d’Angoulême.

Par délibération en date du 26 mars 2015, le conseil de l’Agglomération de GrandAngoulême a acté le lancement de l’élaboration du Plan Local de l’Urbanisme intercommunal (PLUi). Il en a arrêté les modalités de collaboration avec les villes membres, précisant les objectifs poursuivis et les modalités de concertation.

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document stratégique qui doit traduire l’expression du projet politique d’agglomération

Ce document est un outil réglementaire qui fixe les règles et les modalités de mise en œuvre de ce projet en définissant les règles d’utilisation des sols sur l’ensemble du territoire de l’agglomération, à l’exception du territoire couvert par le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de la ville (PSMV) d’Angoulême.

Angoulême - Secteur sauvegardé

Plus d'info
L’ensemble des informations relatives au Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de la ville (PSMV) d’Angoulême est disponible sur le site de la ville d’Angoulême :
- Secteur sauvegardé
- Présentation du bureau d'études
- Soirée d'échange autour de la création du secteur sauvegardé
- Réhabiliter un bien dans le secteur sauvegardé