Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur d’Angoulême (PSMV)

Le coeur de ville d’Angoulême a été classé « secteur sauvegardé » pour protéger et mettre en valeur son patrimoine architectural et historique. Cette démarche d’urbanisme qualitative a été entreprise conjointement par l’État, GrandAngoulême et la Ville d’Angoulême.

Le secteur sauvegardé a été créé par arrêté préfectoral le 27 février 2015 sur une superficie d’environ 80 hectares (secteur sauvegardé devenu site patrimonial remarquable avec la loi liberté de création, à l'architecture et au patrimoine - LCAP de 2016) valant également prescription d’un plan de sauvegarde et de mise en valeur.

Après plus de quatre années d’étude, le projet de PSMV a reçu un avis favorable du conseil communautaire en date du 7 mars 2019, qui a également approuvé le bilan de la concertation sur le projet, avant présentation devant la commission nationale du patrimoine et de l’architecture le 20 juin 2019.

Suite à l'enquête publique, le PSMV a été approuvé par arrêté préfectoral en date du 3 décembre 2019.

Plus d'infos
L’ensemble des informations relatives au PSMV d’Angoulême est disponible sur le site de la ville d’Angoulême en cliquant ici .