Taxe de séjour

GrandAngoulême a institué une taxe de séjour au réel sur l’ensemble de son territoire. La taxe de séjour est une taxe sur les séjours perçue par les communes ou regroupements de communes de la part des touristes, séjournant dans un hébergement de leurs territoires (hôtel, camping, locations saisonnières…).

Cette taxe est instaurée sur le territoire de l’agglomération d’Angoulême depuis 2006. La taxe de séjour est payée par le vacancier au logeur (hôtel, gîte, camping, chambre d’hôte… ) selon le nombre de nuitées de son séjour et selon la catégorie de l’hébergement. Elle est redevable auprès de l’hébergeur, qui à son tour reversera la somme finale à GrandAngoulême.

La recette de la taxe de séjour est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.

Une plateforme d’information, de déclaration et de reversement des taxes de séjour de la communauté d’agglomération GrandAngoulême est à la disposition des hébergeurs.

Contact – Information
GrandAngoulême – Direction de la Proximité – Direction du tourisme
21, boulevard Besson Bey – 16023 Angoulême Cedex
05 45 38 89 30