Vélos sur le port L'Houmeau

Tourisme au GrandAngoulême

Situé au cœur de la Région Nouvelle-Aquitaine, GrandAngoulême apparaît comme idéalement positionné à mi-parcours sur l’axe logistique et touristique Europe du Nord – Péninsule Ibérique et à équidistance des anciennes préfectures de régions : Bordeaux, Limoges et Poitiers. Ce territoire annonce l’entrée vers le grand sud-ouest et offre ainsi des perspectives d’échanges économiques et touristiques.

Disposant d’un potentiel touristique angoumoisin et charentais, le territoire est connu nationalement pour ses festivals qui lui confèrent une forte identité.

La politique touristique de l’agglomération sera définie dans le Schéma de développement touristique actuellement en cours de réalisation. Au-delà de la valorisation de son patrimoine et des événements nombreux qui rythment la vie du territoire, des projets sont initiés afin de répondre à la demande des habitants comme des visiteurs mais également d’offrir un cadre de vie et une dynamique propres à ces espaces urbains ou ruraux qui composent le GrandAngoulême avec ses 38 communes.

La flow vélo

Une véloroute accessible à tous.

 

La Flow Vélo (V92) est un itinéraire cyclable d’intérêt national inscrit depuis 2010 au schéma national des Véloroutes et voies vertes. D’une longueur de 300 kilomètres, de la Dordogne à l’estuaire de la Charente, près de Rochefort, l’itinéraire parcourt 110 km en Charente dont 40 km sur le GrandAngoulême.

Plus d'info
www.lacharente.com/La-Flow-Velo-nouvel-itineraire-velo

La randonnée

Plus de 500 Km de sentiers balisés.

 
GrandAngoulême élabore son schéma directeur de la randonnée à l’échelle du Pays d’Angoulême.
L’objectif est de créer un schéma comprenant au moins un  circuit par commune sur les 38 et de créer des liens entre les circuits. Sur une enceinte plus urbaine, au printemps 2018, vous pourrez parcourir le Périphérique vert, cheminement doux conçu autour de la nature en ville dans la partie très urbanisée d'Angoulême, Soyaux, L’Isle d’Espagnac et Gond-Pontouvre.