Les Gastronomades

Depuis 2015 une action a été mise en place en partenariat avec l’association des Gastronomades, le « Menu Hiver Gastronomades » à destination des restaurants collectifs publics du GrandAngoulême. Au fil du temps,  l’évènement s’est étendu au-delà des frontières de l’agglomération et ainsi que vers de nouveaux publics tels que les restaurants collectifs privés. Aujourd’hui nous comptons plus de 70 structures participantes et 26 000 convives.

Pour chaque édition, les Gastronomades sélectionnent un chef de renom qui concocte un menu composé de produits de saison et locaux tout en gardant le côté gastronomique et l’éveil des papilles des convives.

Mettre en avant les producteurs locaux auprès des restaurants collectifs est l’une de nos priorités.  GrandAngoulême insiste chaque année sur la condition incontournable de sélectionner des producteurs très locaux pour fournir les restaurants collectifs pour cet évènement. De cette façon ce « Menu » contribue à promouvoir les producteurs & artisans locaux auprès des restaurations collectives.

Un grand merci aux équipes des restaurants scolaires, collèges, lycées, EHPAD, centres hospitaliers, crèche, restaurants d’entreprises pour leur mobilisation !