Accueil de Loisirs Alvéole

ALVEOLE, Accueil de Loisirs Vallée de l’Échelle Ouvert Ludique et Educatif, situé à Dirac, est ouvert à tous, résidents du Grand Angoulême ou non, pour les enfants âgés de 3 (ou 2 ans et demi si scolarisés) à 17 ans.

Permanences

  • Hors vacances scolaires
    Ouvert le lundi, mardi, jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le mercredi de 7h30 à 18h30. Le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h.
  • Pendant les vacances scolaires
    Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Modalités d’inscription

Dossier valable pour l’année scolaire en cours.

Documents à retourner :

Avoir pris connaissance du règlement intérieur.

Modalités de réservation

Les réservations sont prises en compte uniquement via le formulaire de réservation en ligne  et dans la limite des places disponibles.

Les liens vers les formulaires sont disponibles sur le site internet de l’ALSH : http://jeunesse-vde.asso-web.com

ALSH 3-11 ans

  • Hors vacances scolaires

Ouvert les mercredis de 7h30 à 18h30

  • Pendant les vacances scolaires

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Les activités proposées aux enfants sont différentes selon les âges et sont organisées autour de thèmes décidés en amont en réunion de préparation avec l'équipe d'animation.

Secteur jeunes 11 - 17 ans

  • Pendant les vacances scolaires
    Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 pour tous les jeunes âgés de 11 à 17 ans.
    Le secteur jeunes propose diverses activités manuelles, sportives et d'expression ainsi que des sorties, des soirées et des mini-camps.
    Des permanences dans les collèges sont mises en places pour que les jeunes puissent proposer, choisir et donner leur avis sur les activités.
    Des actions passerelles pour les CM2 sont également mises en place ponctuellement sur quelques jours pendant chaque période de vacances.

La cuisine centrale
La cuisine centrale est installée depuis 2019 sur le site de l’Accueil de Loisirs sans Hébergement (ALSH) Alvéole, dont elle prend également en charge les repas le mercredi et pendant les vacances scolaires. Quatre agents de la collectivité y préparent 37 000 repas et goûters par an, faits maison à 98%, à partir de matières premières brutes : des montagnes de fruits et légumes bio y sont épluchés chaque jour. Les agents livrent aux deux sites de la crèche Les Poussins les repas préparés la veille, en liaison froide, grâce à un véhicule frigorifique. Ils confectionnent également les repas sur place pour l’ALSH, et servent directement les enfants.