Inscription
Quand et comment s’inscrire ?
Avant chaque rentrée scolaire, et durant la période d’inscription définie, les ayants droit doivent s’inscrire via internet à l’adresse www.grandangouleme.fr/transports-scolaires ou directement via le portail famille https://grandangouleme.anvergur.org/grandangouleme/index.php#!
Des formulaires papier peuvent être demandés auprès du service Transports Scolaires à l’adresse suivante : transports-scolaires@grandangouleme.fr
Faut-il créer un nouveau compte famille à chaque rentrée scolaire ?
Non, il n’est pas nécessaire d’en créer un chaque année. Il suffit de se connecter grâce à votre adresse mail et mot de passe.
Que se passe-t-il si l’inscription est faite après la date limite définie ?
Au-delà de période d’inscription, des frais de dossier sont applicables. (Cf. grille tarifaire)
Comment créer son compte ?
En se connectant - via les navigateurs chrome ou Mozilla - au portail famille : https://grandangouleme.anvergur.org/grandangouleme/index.php#!
Cliquer sur «créer un compte famille» : renseigner son adresse mail, créer un mot de passe à 8 caractères* puis valider.
Un mail de confirmation vous est adressé, vous donnant accès à l’inscription en ligne.
Attention la création du compte famille ne vaut pas inscription ! Cliquer ensuite sur "Inscription élève" et compléter les informations (une inscription par enfant)
*1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre, 1 caractère spécial
Les caractères spéciaux autorisés sont : & @ + = # $
Ne pas utiliser le point, la virgule ni le tiret
Faut-il créer un compte par enfant ?
Non, un seul compte et un seul mot de passe par famille sont nécessaires. En revanche, une inscription par enfant est obligatoire.
Attention, le compte famille doit être créé au nom du représentant légal.
Que faire si vous ne recevez pas le mail de confirmation ?
Vérifiez si celui-ci ne se trouve pas dans les courriers indésirables.
Vérifiez si le mot de passe contient bien les 8 caractères requis (1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre, 1 caractère spécial)
Les caractères spéciaux autorisés sont : & @ + = # $
Ne pas utiliser le point, la virgule ni le tiret
Que faire si vous avez oublié votre mot de passe ?
Allez sur le portail famille : https://grandangouleme.anvergur.org/grandangouleme/index.php#!
Rubrique « mot de passe oublié ? », Cliquez sur « ICI » pour renouveler votre mot de passe et complétez l’adresse mail renseignée lors de votre première demande, validez.
Un mail vous est adressé vous informant de la réinitialisation de votre mot de passe.
Tarification
Comment sont déterminés les tarifs ?
L’accès au service des transports scolaires est réservé en priorité aux élèves ayants- droit.
Ils bénéficient alors des tarifs établis sur la base du quotient familial fiscal.
Ce quotient familial fiscal est calculé à partir des données fiscales du représentant légal de l’élève renseignées lors de l’inscription.
Il correspond à la moyenne mensuelle du revenu fiscal de référence divisé par le nombre de parts fiscales.
Le tarif appliqué correspond à l’abonnement annuel.
Quels sont les documents nécessaires au calcul de la participation familiale ?
Lors de l’inscription en ligne, le représentant légal doit renseigner son numéro fiscal et la référence de son dernier avis d’imposition.
Pour les inscriptions sous format papier, le dernier avis d’imposition sera retenu.
Que se passe-t-il si vous ne communiquez pas votre numéro fiscal ?
Il vous sera proposé soit l’application du tarif plein si vous souhaitez poursuivre l’inscription en ligne, soit la poursuite de l’inscription par voie papier. Dans ce dernier cas, le dernier avis d’imposition sera retenu.
Quel est le tarif appliqué aux élèves non ayants-droits ?
Un tarif majoré de 195€ est appliqué.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Le paiement de la participation familiale est possible en ligne par carte bancaire via le site d’inscription, par prélèvement SEPA, par chèque ou par virement.
Est-il possible d’effectuer un paiement différé ?
Oui, uniquement lors des paiements en ligne par carte bancaire ou prélèvement SEPA
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Oui, Il est possible de payer par prélèvement SEPA en trois fois sans frais :
1er prélèvement entre le 5 et le 7 septembre 1/3
2nd prélèvement le 5 et le 7 octobre 1/3
3e prélèvement le 5 et le 7 novembre 1/3
Est-il possible d’être remboursé si l’enfant arrête sa scolarité en cours d’année ?
Aucun remboursement total ou partiel ne pourra être effectué en cas de non utilisation du service ou d’utilisation partielle ou de l’arrêt en cours d’année scolaire.
Toutefois en cas de changement de la situation de l’élève entrainant une désinscription au service de transports scolaires non-urbains de GrandAngoulême dûment justifiée (arrêt de la scolarité, déménagement, changement d’orientation, impossibilité d’adapter l’horaire du transport à l’emploi du temps) intervenant avant le dernier jour des vacances d’automne de l’année scolaire en cours, le remboursement total de l’abonnement pourra être effectuée
Titre de transport
Comment obtenir la carte de transport ?
Toute inscription validée et payée au service de transports scolaires génère l’édition d’une carte personnalisée valable pour l’année scolaire.
Que faire si l’enfant a perdu sa carte ?
En cas de perte, vol, détérioration de la carte de transport, ou de photographie ne permettant pas l’identification de l’enfant, la délivrance d’un nouveau titre de transport doit être demandée via le compte famille et s’effectue sous conditions de paiement d’un forfait de réédition de 10 € auprès de GrandAngoulême.
Est-il possible de bénéficier d’un abonnement sur le réseau Möbius ?
Oui, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel de 50% sur un abonnement Möbius, sur présentation d’un titre de transport scolaire GrandAngoulême.
Questions diverses
Que faire en cas d’oubli d’effets personnels dans le car ?
Le transporteur cars ROBIN / DE MAILLARD peut être contacté au 05.45.95.10.19 aux horaires d’ouverture du dépôt. Il pourra remettre les objets à l’élève via le conducteur du car ou convenir d’un rendez-vous au dépôt.
Que se passe-t-il en cas d’arrêt non desservi ou modification d’horaires suite à des travaux sur le circuit ?
Les familles sont informées des perturbations par mail et/ou SMS
En cas de déménagement en cours d’année scolaire, le changement de circuit est-il possible ?
Oui il est possible de changer de circuit en cours d’année suite à un déménagement. La demande doit être formulée par mail au service transports scolaires : transports-scolaires@grandangouleme.fr
Contact
Service transports scolaires
En raison des mesures imposées par la lutte contre l’épidémie de COVID-19, le service n’est pas en mesure d’accueillir physiquement les usagers.
Le service est joignable par téléphone de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 07 71 35 20 97 et 06 20 58 62 68