Inscription
Avant chaque rentrée scolaire, et durant la période d’inscription définie, les ayants droit doivent s’inscrire via internet à l’adresse www.grandangouleme.fr/transports-scolaires ou directement via le portail famille https://grandangouleme.anvergur.org/grandangouleme/index.php#!
Des formulaires papier peuvent être demandés auprès du service Transports Scolaires à l’adresse suivante : transports-scolaires@grandangouleme.fr
Non, il n’est pas nécessaire d’en créer un chaque année. Il suffit de se connecter grâce à votre adresse mail et mot de passe.
Au-delà de période d’inscription, des frais de dossier sont applicables. (Cf. grille tarifaire)
En se connectant - via les navigateurs chrome ou Mozilla - au portail famille : https://grandangouleme.anvergur.org/grandangouleme/index.php#!
Cliquer sur «créer un compte famille» : renseigner son adresse mail, créer un mot de passe à 12 caractères* puis valider.
Un mail de confirmation vous est adressé, vous donnant accès à l’inscription en ligne.
Attention la création du compte famille ne vaut pas inscription ! Cliquer ensuite sur "Inscription élève" et compléter les informations (une inscription par enfant)
*1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre, 1 caractère spécial
Les caractères spéciaux autorisés sont : & @ + = # $
Ne pas utiliser le point, la virgule ni le tiret
Non, un seul compte et un seul mot de passe par famille sont nécessaires. En revanche, une inscription par enfant est obligatoire.
Attention, le compte famille doit être créé au nom du représentant légal.
Vérifiez si celui-ci ne se trouve pas dans les courriers indésirables.
Vérifiez si le mot de passe contient bien les 12 caractères requis (1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre, 1 caractère spécial)
Les caractères spéciaux autorisés sont : & @ + = # $
Ne pas utiliser le point, la virgule ni le tiret
Allez sur le portail famille : https://grandangouleme.anvergur.org/grandangouleme/index.php#!
Rubrique « mot de passe oublié ? », Cliquez sur « ICI » pour renouveler votre mot de passe et complétez l’adresse mail renseignée lors de votre première demande, validez.
Un mail vous est adressé vous informant de la réinitialisation de votre mot de passe.
Tarification
L’accès au service des transports scolaires est réservé en priorité aux élèves ayants- droit.
Ils bénéficient alors des tarifs établis sur la base du quotient familial fiscal.
Ce quotient familial fiscal est calculé à partir des données fiscales du représentant légal de l’élève renseignées lors de l’inscription.
Il correspond à la moyenne mensuelle du revenu fiscal de référence divisé par le nombre de parts fiscales.
Le tarif appliqué correspond à l’abonnement annuel.
Lors de l’inscription en ligne, le représentant légal doit renseigner son numéro fiscal et la référence de son dernier avis d’imposition.
Pour les inscriptions sous format papier, le dernier avis d’imposition sera retenu.
Il vous sera proposé soit l’application du tarif plein si vous souhaitez poursuivre l’inscription en ligne, soit la poursuite de l’inscription par voie papier. Dans ce dernier cas, le dernier avis d’imposition sera retenu.
Un tarif majoré de 195€ est appliqué.
Le paiement de la participation familiale est possible en ligne par carte bancaire via le site d’inscription, par prélèvement SEPA, par chèque ou par virement.
Oui, uniquement lors des paiements en ligne par carte bancaire ou prélèvement SEPA (jusqu'au 25 août)
Oui, Il est possible de payer par prélèvement SEPA en trois fois sans frais :
1er prélèvement entre le 5 et le 7 septembre 1/3
2nd prélèvement le 5 et le 7 octobre 1/3
3e prélèvement le 5 et le 7 novembre 1/3
Aucun remboursement total ou partiel ne pourra être effectué en cas de non utilisation du service ou d’utilisation partielle ou de l’arrêt en cours d’année scolaire.
Toutefois en cas de changement de la situation de l’élève entrainant une désinscription au service de transports scolaires non-urbains de GrandAngoulême dûment justifiée (arrêt de la scolarité, déménagement, changement d’orientation, impossibilité d’adapter l’horaire du transport à l’emploi du temps) intervenant avant le dernier jour des vacances d’automne de l’année scolaire en cours, le remboursement total de l’abonnement pourra être effectuée
Titre de transport
Questions diverses
Contact
Service transports scolaires
En raison des mesures imposées par la lutte contre l’épidémie de COVID-19, le service n’est pas en mesure d’accueillir physiquement les usagers.
Le service est joignable par téléphone de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 07 71 35 20 97 et 06 20 58 62 68