Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Circuit des Remparts

13 septembre - 15 septembre

Comme à son habitude, le Circuit des Remparts s’étale sur trois jours… et un peu plus puisque certaines animations (en particulier les expositions) commencent avant l’événement et s’achèvent après.

Voici le détail des temps forts de la 48e édition, celle du 80e anniversaire.

Vendredi 13 septembre

le Concours d’Élégance de nuit
Le premier grand moment festif automobile des Remparts ! Place du Champs de Mars, le défilé des carrosseries toilettées et de leurs équipages jouant des saynètes, fruit de long mois de préparation et de répétitions. Des véhicules exceptionnels et des scénarios inattendus ! Au bout des applaudissements et du regard du jury, le classement…

Samedi 14 septembre

les Rallyes
Il n’y a pas une mais des Charentes : celle du fleuve, celle des vignes, celle des vallons et des prairies, celles des châteaux endormis. Rallyes « International » et « Clubs » offrent une découverte des terroirs et du patrimoine. Sans oublier quelques pauses hospitalières dans les villages traversés… Ce jour-là, tous les Charentais sont au bord des route ou au volant !

le Concours d’État
Organisé sous l’égide de la Fédération Française des Véhicules d’Époque (F.F.V.E.) en présence de ses officiels et de juges invités. Sous les yeux du public, des voitures d’exception se soumettent aux arbitres de l’authenticité.

le Dîner des Halles
Une soirée devenue une légende. Sous les halles art déco du centre-ville, le meilleur de la gastronomie charentaise s’offre aux concurrents, aux partenaires et à leurs invités. Sur le parvis, on danse longtemps après le coucher du soleil au son de l’orchestre…

dimanche 15 septembre

les courses et démonstrations sur le circuit historique 1279 mètres de piste inchangée depuis 1939 pour (tenter d’) ajouter son nom à la suite d’un palmarès où l’on peut lire ceux de Sommer, Trintignant, Fangio…

En permanence

L’exposition du 80e Anniversaire
En partenariat avec le Musée d’Angoulême, l’association du Circuit des Remparts d’Angoulême présentera cette année encore une exceptionnelle exposition thématique. Après l’hommage rendu à Géo Ham en 2018, c’est bien sûr 80 ans d’histoire qui seront retracés cette année à travers une présentation de films, photos, documents et objets.

L’espace Jeunesse-Formation
Les Remparts célèbrent les exploits automobiles d’hier et préparent l’avenir d’un très dynamique secteur d’activités qui fait vivre des milliers d’entreprises de toutes tailles au service de plusieurs centaines de milliers de collectionneurs européens. L’espace Jeunesse Formation rassemble  écoles de pilotages, organismes de formation et professionnels de renom, pour éveiller les jeunes générations aux différentes facettes des métiers de
l’automobile de collection et d’exception, à leurs conditions d’accès, aux différentes formations et aux débouchés qu’elles permettent.

Détails

Début :
13 septembre
Fin :
15 septembre
Catégories d’Évènement:
, ,
Site Web :
https://www.angouleme.fr/evenement/circuit-des-remparts/

Lieu

Angoulême
Angoulême, 16000
Site Web :
https://www.angouleme.fr/lieu/angouleme/