Bus à Haut Niveau de Service

Le projet Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) du Grand Angoulême se présente comme le projet structurant du futur réseau de transport en commun de l’agglomération. Il fait écho à la volonté des élus de GrandAngoulême d’adapter l’offre de transport de l’agglomération aux évolutions du territoire afin de renforcer l’usage des transports en commun dans les déplacements quotidiens et de développer une véritable alternative au tout voiture.

Il s’inscrit ainsi dans la démarche de réorganisation de l’ensemble du réseau de transport du Grand Angoulême entreprise conformément au projet d’Agglomération adopté le 13 novembre 2014 par les 16 communes de l’agglomération.

Grâce à des voies dédiées et une priorité aux carrefours, ses deux lignes qui constitueront les lignes principales du futur réseau offriront un service régulier, performant et accessible pour accéder aux principaux pôles d’attractivité du territoire.

Le projet répond dans ce cadre à des enjeux majeurs :
–  grâce à des liaisons optimisées avec les autres lignes et les autres modes de transport, il renforcera la performance de l’ensemble du réseau et favorisera une desserte efficace de tout le territoire de l’agglomération ;
–  grâce à un travail d’insertion urbaine abouti, il participera à l’amélioration du cadre de vie ;
–  enfin, il renforcera l’image de l’agglomération autour des notions de performance et de modernité.

C’est autour de ces enjeux et objectifs que GrandAngoulême a engagé en septembre 2015, après la confirmation de ses nouveaux objectifs (le BHNS est une amélioration du projet étudié en 2013), les études du projet.

Organisées en 3 étapes, les études s’accompagnent d’une démarche de dialogue continue dans l’objectif d’une mise en service du BHNS mi 2019.

RSS L’actualité du BHNS

  • Communiqué de presse du 20 avril 23 avril 2018
    Pour en savoir plus sur les zones en travaux, la progression des chantiers, les nouveaux secteurs en travaux et leurs éventuels impacts sur votre quotidien, retrouvez ici le communiqué de presse envoyé à la presse chaque semaine. Les secteurs à la une cette semaine : – A Angoulême : la rue de Bordeaux,  les boulevards d’Aquitaine et […]
  • Communiqué de presse du 18 avril 9 avril 2018
    En raison d’aléas de chantier, les travaux GRDF et Semea effectués à l’intersection de la rue de Périgueux et du boulevard R. -Chabasse sont prolongés d’une semaine. Ils devraient se terminer vendredi 27 avril. L’alternat de circulation est maintenu.
  • Vous êtes commerçants riverains des travaux, laissez -vous guider 9 avril 2018
    L’INDEMNISATION EN PÉRIODE DE TRAVAUX Pour soutenir les professionnels pendant les travaux du BHNS, GrandAngoulême a souhaité une procédure de règlement amiable. Ce dispositif permet un traitement des demandes d’indemnisation plus rapide qu’une procédure auprès du Tribunal administratif. La démarche auprès de la Commission d’Indemnisation Amiable (CIA) est simple et rapide. Lire la suite

Lien vers le site
Retrouvez toutes les informations sur le projet sur le site dédié : www.bhns-grandangouleme.fr :
- Infos travaux
- Le projet
- Les actions de dialogue
- La documentation