Transports scolaires

Depuis le 1er janvier 2020, GrandAngoulême gère 22 lignes de transports scolaires non-urbains (gérées antérieurement par la Région Nouvelle Aquitaine) à destination des collèges Pierre Mendès-France à Soyaux, René Cassin au Gond-Pontouvre, E. et R Badinter à La Couronne, Puygrelier à Saint Michel, des établissements d’Angoulême situés à Ma Campagne, à Bel Air et à proximité de la Cathédrale et de la cité scolaire de Ruelle-sur-Touvre.

GrandAngoulême est également en charge de l’inscription des élèves résidant et scolarisés sur le territoire de GrandAngoulême et qui empruntent une ligne commerciale régionale.

Qui peut bénéficier du transport scolaire non-urbain de GrandAngoulême ?

Tout élève résidant et scolarisé sur le territoire de GrandAngoulême peut prétendre à l’utilisation du transport scolaire non-urbain de GrandAngoulême, à l’exception d’une offre de transport public urbain plus adaptée

Arrêt
Trouvez le point d’arrêt le plus proche de votre domicile :
https://grandangouleme.anvergur.org/grandangouleme
Attention, pensez à consulter le site internet www.stga.fr pour vous assurer que le point d’arrêt le plus proche de chez vous ne se situe pas sur le réseau Möbius.

Comment s’inscrire et obtenir la carte de transport ?

Pour une inscription en cours d’année scolaire :

  • téléchargez le formulaire d’inscription,
  • complétez et adressez le au service Transports Scolaires avec l’ensemble des pièces justificatives
    OU
  •  rendez-vous directement au service après avoir pris rendez-vous.

Les tarifs sont calculés selon le quotient familial du foyer de l’enfant. Une inscription en cours d’année ne donne pas lieu au calcul d’un prorata. L’enfant pourra bénéficier de sa carte de transport une fois l’inscription et le paiement réalisés. La carte est à présenter à chaque voyage et implique l’acception du Règlement des Transports scolaires.

Comment obtenir un duplicata de carte ?

En cas de perte, vol ou détérioration de la carte de transport, la délivrance d’un nouveau titre de transport s’effectue sous conditions de paiement d’un forfait de réédition de  10 €.

  • téléchargez la demande de duplicata,
  • complétez la et  transmettez la au service Transports Scolaires, accompagné du règlement et d’une photographie de l’enfant
    OU
  • rendez vous directement au service après avoir pris rendez-vous.

Les horaires des services scolaires

Les circuits et horaires
Consultez les fiches horaires des circuits :
https://grandangouleme.anvergur.org/grandangouleme
Pour connaitre les horaires des lignes commerciales, consultez le site de la Région Nouvelle-Aquitaine : transports.nouvelle-aquitaine.fr

 

Contact
Service transports scolaires
25, boulevard Besson Bey
16000 Angoulême
Accueil du service
21, boulevard Besson Bey
16000 Angoulême
Sur rendez-vous au 05 45 93 08 23
transports-scolaires@grandangouleme.fr
Horaires
9h-12h /14h-17h30

vous ne résidez pas sur GrandAngoulême 
Si vous ne résidez pas ou n’êtes pas scolarisés sur le territoire de GrandAngoulême, vous pouvez bénéficier d’une offre de transports scolaires régionale.
Rendez-vous sur le site de la Région : transports.nouvelle-aquitaine.fr