À partir du dernier trimestre 2025, de nouveaux services mobilités seront mis en place dans les communes de l'agglomération. Ils sont déployés dans un cadre expérimental et seront régulièrement évalués afin de correspondre aux attentes des usagers.
Möbius Express : Dignac, Dirac, Garat et Soyaux
Elaboré de façon à compléter l’offre existante comprenant le transport à la demande Möbius et les lignes de car de la région Nouvelle-Aquitaine, il desservira les arrêts Clé d’Or (Dignac), Le Boisseau (Dirac), Ste-Catherine (Garat) et Croix Blanches (Soyaux).
Destiné en priorité aux actifs, ce service proposera des horaires adaptées aux prises de poste le matin à Soyaux, ainsi qu’aux déplacements de la mi-journée et du soir, pour le retour vers le domicile.
Une correspondance sera assurée à l’arrêt Croix Blanches à destination du centre-ville d’Angoulême via la ligne B et 1.
Möbius Périph' : Champniers, Viville et Ruelle-sur-Touvre
Elaboré de façon à compléter l’offre existante comprenant la ligne régulière 10 et le transport à la demande Möbius, il desservira les arrêts Médiathèque (Champniers), Viville et Wilson (Ruelle-sur-Touvre).
Destiné en priorité aux actifs, ce service proposera des horaires adaptées aux prises de poste le matin à Ruelle-sur-Touvre ainsi qu’aux déplacements de la mi-journée et du soir, pour le retour vers le domicile. Une correspondance sera assurée à l’arrêt Wilson à destination de la gare et du centre-ville d’Angoulême via la ligne A et 2.
Möbius Covoit' : Dignac, Dirac, Garat et Soyaux
Ce service fonctionne comme des lignes de bus classiques, avec une origine, une destination et des points d’arrêts identifiés et matérialisés sur la voirie.
Pour covoiturer, le passager se rend à l’arrêt le plus proche de chez lui, s’y signale en indiquant sa destination grâce à un panneau à boutons poussoirs. Cela déclenche l’affichage de sa destination sur un panneau lumineux situé en amont et au niveau de l’arrêt : les conducteurs passant par là sont ainsi alertés, et le premier intéressé à partager son trajet peut ainsi prendre en charge le passager.
Pas de partage de frais, le trajet est solidaire.