Presse

L’université de Poitiers revient sur le projet de retrait des 6000 heures d’enseignement

C’est avec soulagement que nous avons pris connaissance de la décision de l’Université de Poitiers, revenant sur son projet de retrait de 6000 heures d’enseignement à l’IUT d’Angoulême. Finalement, seulement 1500 heures d’enseignement lui seront reprises.
Je me félicite de cette annonce et salue la concertation exemplaire et rapide menée par les directions respectives des deux établissements pour parvenir à un accord équilibré.
Cet accord permet à l’IUT d’Angoulême de conserver les moyens nécessaires à la réalisation du Programme Pédagogique National (PPN). Les élus de GrandAngoulême l’avaient appelé de leurs vœux, par le vote unanime d’une motion de soutien, dès le 28 juin dernier.
À l’avenir, je souhaite vivement que nous instaurions un dialogue plus régulier avec le Président de l’Université de Poitiers. Je suis sûr que M. Yves Jean en conviendra : notre politique communautaire, axée sur la formation et le développement économique par la matière grise, doit absolument s’appuyer sur des échanges fréquents avec les différentes composantes de l’enseignement supérieur et ses principaux acteurs. Nos territoires et l’Université de Poitiers ont tout à gagner à travailler dans la collaboration.

Jean-François Dauré,
Président de GrandAngoulême

Contact
Magalie FREY
Chargée de communication et des relations publiques
05 16 53 02 40
m.frey@grandangouleme.fr